Invité Invité
| Sujet: A la chasse!!! question sur la reponse Mer 19 Jan 2011, 13:15 | |
| Salut Une question: La phrase A la chasse!! rendue fameuse pendant la Grande Guerre par l' aviation française, fait partie aussi des traditions du X gruppo Caccia de l'Aviation Militaire Italienne, a comme réponse Bordel!!! ou Bord'aile!!! Il' a t il de référence historique? Moi même e mes amis , dont l'ancien commandant , nous sommes intéressés a cet aspect de notre e votre histoire Grazie mille |
|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: A la chasse!!! question sur la reponse Mer 19 Jan 2011, 13:36 | |
| Sguardate qui per favore ! E vero ? Non io lo so !! Ma perchè no ??? "" Cette expression révèle déjà un esprit militaire mais plus celui du gerrier que du soldat. Le guerrier vit pour la guerre, le combat et tout le romantisme guerrier qui va avec (la confrontation avec la mort, la fraternité au combat, les rapports qui se nouent entre frères d'armes sur le terrain,...). C'est cet état d'esprit que l'on retrouva à la Première Guerre Mondiale chez les aviateurs et notamment la chasse aérienne (les célècres Fonck, le Baron Rouge et j'en oublie tellement désolé ( ). Ces personnages (car il s'agissait de personnages, véritables stars de la "jet set" de l'époque) avaient une vie très pleine entre l'adrénaline des combats, se retrouver entre pilotes au bar de l'escadrille une fois tout le monde au sol relater le combat du jour et la vie mondaine, les voitures et les femmes.
Ce "A la chasse bordel !" faisait donc partie de l'état d'esprit de l'époque des chasseurs (la recherche de la performance, de la perfection, du combat pour le combat dans le respect de son adversaire), état d'esprit que l'on retrouve encore un peu chez nos pilotes de chasse d'aujopurd'hui."" source : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=100675 _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la chasse!!! question sur la reponse Mer 19 Jan 2011, 13:54 | |
| D'accord c'est donc bordel. Merci beaucoup. Pour info encore aujourd'hui cette phrase , clotoure le breifings du X group ( dont il fait parti la 91 eme squadriglia " degli Assi" , Francesco Baracca et Fulco Ruffo di Calabria,) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la chasse!!! question sur la reponse | |
| |
|