| Il y a 20 ans jour pour jour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo
Nombre de messages : 681 Age : 39 Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 ! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Il y a 20 ans jour pour jour... Lun 17 Jan - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 5:04 | |
| Bonjour, Le bal était ouvert par les F-117 et bien entendu les Wild Weasels Les F-4G Phantom II dont ceux de SPang se sont bien occupés des sites SAM avec leurs missiles HARM. www.airliners.net/aviation-photos/middle/6/6/5/1425566.jpg" border="0" alt=""/> Cela a permit de faire le ménage pour les vols suivants. SPang |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 7:04 | |
| Et combien combien de patches français sortis pour l'occasion ????? | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 9:42 | |
| Eh ben...on parlait d'une guerre moderne, avec armes de précisions etc...
20 ans...pfff ca passe vite !
Merci pour l'info.
Nico | |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 17:17 | |
| L'un de mes premiers patchs fut pris à cette occasion. Je me souviens avoir pris en photo à TOUL, le Jaguar qui avait été touché à la première sortie. Heureusement que l'avion avait 2 réacteurs. Je vais essayer de retrouver çà. Et puis on a connu plus clairement le F-117, vu tous les appareils Français et Anglais ayant participés au conflit... que de souvenirs, de décos spéciales, nose arts... Les disparus de cette guerre aérienne éclair, sont nombreux, les 117, les Jaguars (Fr et GB), les F-111 et Raven, les Victors, les Buccaners... | |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 17:21 | |
| La photo du F-4 est sublime car on a affaire à un appareil spécial. Tri-réacteur, dont un sur la dérive. C'est excellent comme gag, cette perspective entre le Phantom et le KC-10. | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 17:45 | |
| Je dois rescanné des dias. Elles ont été prises en septembre 1991 à KB.
Je me souviens surtout du Bucaneer couleur désert avec un superbe "nose art"
Dès que je retrouve cela, je le poste.
Nico | |
|
| |
Le spotter à roulettes
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mar 18 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mer 19 Jan - 15:24 | |
| Invisible mais pas pour les Serbes qui l'ont bien allumé. SPang |
|
| |
Le spotter à roulettes
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... Mer 19 Jan - 18:36 | |
| - SPang a écrit:
- Le spotter à roulettes a écrit:
- Ils ont eu de la chance, ils ont tiré au hasard...
Y'a un peu de ça mais les pilotes passaient toujours au même endroit alors les Serbes ont trouvés une astuce
SPang D'ailleurs d'un point de vue tactique cela a bien marqué les américains. Mais il n'y avait pas que du pif, les signatures des réacteurs n'étaient pas si indétectables et puis quelques infos ont mis les Serbes sur la voie... De plus pendant cette période ils se sont fait d'autres frayeurs les pilotes avec le comportement de l'électronique de l'avion. Quelques mois plus tard on pouvait lire quelques articles très intéressants sur la remise en cause de la furtivité de l'avion entre autre. Sacré technologie, mais si ma mémoire est bonne il y a un ministre qui s'est fait éjecter sévère par la sécurité militaire US car il avait touché l'avion. Cela à failli finir en incident diplomatique cette histoire.
Dernière édition par Flyingwings le Mer 19 Jan - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
alizéBrBr
Nombre de messages : 1246 Age : 60 Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: il y a ............. Mer 19 Jan - 18:46 | |
| J'avais lu quelque part qu'à l'occasion de ce conflit, les serbes étaient capables de faire de grosses zones anti AA, avec profusion de missiles, armes lourdes et légères et que certains miliciens se dépensaient sans compter lors du passage des avions alliés. Nos aviateurs avaient justement appris à se méfier de certaines belles cibles.
En tous cas, ce conflit a apporté nombres de renseignements quant aux tactiques de combat.
A +++++++++++++++++++
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a 20 ans jour pour jour... | |
| |
|
| |
| Il y a 20 ans jour pour jour... | |
|