| nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alizéBrBr
Nombre de messages : 1246 Age : 60 Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 13:59 | |
| Bonjour, dans le doute, je vous montre le dernier livre paru chez Histoire/collection concernant les patrouilles acrobatiques. C'est fun, plein de profils couleur. Un petit regret néanmoins, pour le chapitre France, n'est concerné que la PAF, j'aurai aimé y trouvé également les "Cartouches dorées", la "Patrouille guimauve", les puristes trouveront à redire sur cette dernière, mais elle a existe en temps que telle........................et d'autres. Bonne lecture | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5162 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 14:03 | |
| la patrouille Guimauve, je connais pas ? _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16408 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
alizéBrBr
Nombre de messages : 1246 Age : 60 Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: les patrouilles acrobatiques Mar 14 Déc 2010, 14:35 | |
| re, la patrouille guimauve était constituée de noratlas et évoluait en "box". Elle était basée à Françazal dans les années 1960. Composée jusqu'à 7 avions, cette patrouille enchainait les figures, en particulier une avec un moteur arrété qui se terminait par un éclatement de la formation. A noter qu'entre les démonstrations du box, un appareil isolé présentait l'avion en différente configurations.
A en croire les témoignages tirés du livre 'Le Noratlas' aux éditions "ESCALE", ces démo étonnaient réellement de par l'engin utilisé.
Ces avions étaient pilotés par des membres chevronés du CIET 340 de Toulouse.
Dernière apparition de cette patrouille, à priori en juin 1971 au meeting de Francazal. | |
|
| |
alizéBrBr
| Sujet: patrouilles Mar 14 Déc 2010, 14:53 | |
| et voici une autre configuration de cette patrouille. | |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 16:58 | |
| Salut la foule. Avord a eu aussi en son temps, une patrouille, avec des Xingus. Le livre cité en titre, fait "un peu" doublon avec le livre "Patrouilles du Monde". C'est tout. A + .JC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 17:20 | |
| Tout à fait il s'agissait de la patrouille "Kamomille".
Qui existe encore - dernière présentation vue pour ma part en 2008. |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 17:23 | |
| KAMOMILLE, c'est vrai. Je savais qu'il y avait une histoire de tisane là-dessous. Je sortirai bien une photo, mais elles toutes dans des cartons, il m'en reste quelques une à ranger encore. Je vais voir si par hasard elles ne sont pas dedans. JC | |
|
| |
nono25
Nombre de messages : 504 Age : 39 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES Mar 14 Déc 2010, 17:48 | |
| La Patrouille Kamomil fut également sur Flamant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES | |
| |
|
| |
| nouveauté: LES PATROUILLES ACROBATIQUES | |
|