| Mon retour | |
|
+5Vortex Ahulane Chuck 1947 BINIOU91 Raymond 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 15:56 | |
| Bonjour à tous !
V'là le retraité de nouveau sur la fréquence !
Cette fois je vous parle de chez moi, et dès que j'aurais mis un peu d'ordre dans tout mon fou...., je viendrai à nouveau discuter le bout de gras avec vous !
Amicalement
Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 16:38 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
Chuck 1947
Nombre de messages : 876 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 19:50 | |
| | |
|
| |
Ahulane
Nombre de messages : 665 Age : 39 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 20:15 | |
| | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 20:58 | |
| | |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 681 Age : 39 Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 ! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Mon retour Mar 30 Nov 2010, 23:25 | |
| Salut Raymond, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Mais ton retour sur Aerocollection c'est plutôt : 1- Un touch and go 2- Une courte finale 3- Une longue finale 4- Une EDI (Escale à Durée Indéterminée) ??? | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Mer 01 Déc 2010, 09:42 | |
| - Ludo a écrit:
- Salut Raymond, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Mais ton retour sur Aerocollection c'est plutôt :
1- Un touch and go 2- Une courte finale 3- Une longue finale 4- Une EDI (Escale à Durée Indéterminée)
??? Réponse 4 Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Mer 01 Déc 2010, 09:47 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Dim 05 Déc 2010, 19:45 | |
| Voici ma dernière création en date ! J'en entends déj à : Ca c'est Jacky Ickx, en 69, à la poursuite de Larousse aux 24h du Mans ! Eh bien non ! C'est bien la même voiture, la GT40 de chassis numéro 1075, qui a gané à la fois les 24h de 1968 et celles de 1969 (avec Jacky Ickx), mais ici en 1968 aux mains de Lucien Bianchi et de Pédro Rodriguez, dans ces 24h automnales pour cause d'événements de Mai ! La Porsche 908 était là pour vous induire en erreur (j'aime les facéties) ! N'ayez crainte, je suis simplement dans une période "bagnoles" (2 encore au programme), mais je ne tarderai pas à revenir à votre sujet favori, incessamment sous peu, et.... peut être même avant !....... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Dim 05 Déc 2010, 20:49 | |
| coucou raymond !! |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Mon retour Dim 05 Déc 2010, 21:06 | |
| On ne t'en veut pas Raymond de faire une infidèlité passagère au monde aéronautique. Reviens nous vite quand même, mais sois prudent sur la route.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Dim 05 Déc 2010, 21:25 | |
| Bonsoir Raymond, J'avais de toute façon occulté la Porsche. Tu es en phase voiture....coooollll ! Là je te suis (enfin je vais essayer) 1959 - Nurburgring - N° : 1 Même année - 24 Heures du Mans - N° 5 Etant un peu chauvin quand je préfère la N°6 Tu dois pouvoir faire sans aucun doute Ou tu as déjà fait. Concernant la GT 40 LM 69 le n° 9 de châssis était le 1009 si je ne me fourvoye pas. La numéro 6 ne dispose pas des mêmes décalques. Lors d'une concentration j'ai vu une GT40 avec les fers à chevaux à l'envers, hérésie pure ! Le fameux bleu Gulf, sublime et mythique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Dim 05 Déc 2010, 23:03 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 09:47 | |
| - Flyingwings a écrit:
- Bonsoir Raymond,
J'avais de toute façon occulté la Porsche. Tu es en phase voiture....coooollll ! Là je te suis (enfin je vais essayer)
1959 - Nurburgring - N° : 1 Même année - 24 Heures du Mans - N° 5 Etant un peu chauvin quand je préfère la N°6
Tu dois pouvoir faire sans aucun doute Ou tu as déjà fait.
Concernant la GT 40 LM 69 le n° 9 de châssis était le 1009 si je ne me fourvoye pas. La numéro 6 ne dispose pas des mêmes décalques. Lors d'une concentration j'ai vu une GT40 avec les fers à chevaux à l'envers, hérésie pure !
Le fameux bleu Gulf, sublime et mythique.
A+
Je persiste et signe : c'est la même voiture qui a gagné les 2 éditions ! Que les détails de déco ou de carosserie soient différents ne change rien à l'affaire. La GT40 chassis 1009, pilotée par Mark Guthrie et Franck Gardner, était bien aux 24h du Mans 1969, avec le N°9, alors que Jacky Ickx remportait cette édition avec cette fois la 1075 (le numéro 9 de 1968, illustrée dans mon dessin) avec le numéro 6 ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 12:14 | |
| - Raymond a écrit:
- Flyingwings a écrit:
- Bonsoir Raymond,
J'avais de toute façon occulté la Porsche. Tu es en phase voiture....coooollll ! Là je te suis (enfin je vais essayer)
1959 - Nurburgring - N° : 1 Même année - 24 Heures du Mans - N° 5 Etant un peu chauvin quand je préfère la N°6
Tu dois pouvoir faire sans aucun doute Ou tu as déjà fait.
Concernant la GT 40 LM 69 le n° 9 de châssis était le 1009 si je ne me fourvoye pas. La numéro 6 ne dispose pas des mêmes décalques. Lors d'une concentration j'ai vu une GT40 avec les fers à chevaux à l'envers, hérésie pure !
Le fameux bleu Gulf, sublime et mythique.
A+
Je persiste et signe : c'est la même voiture qui a gagné les 2 éditions ! Que les détails de déco ou de carosserie soient différents ne change rien à l'affaire. La GT40 chassis 1009, pilotée par Mark Guthrie et Franck Gardner, était bien aux 24h du Mans 1969, avec le N°9, alors que Jacky Ickx remportait cette édition avec cette fois la 1075 (le numéro 9 de 1968, illustrée dans mon dessin) avec le numéro 6 !
Raymond Bonjour Raymond, Mais je n'ai jamais dit le contraire pour le châssis 1009 je disais que c'était au Mans en 69. En aucun cas je t'ai dit qu'il y avait gourance ou alors je me suis mal exprimé. Pour être plus précis les restauration ou replica de ses voitures on parfois des erreurs de déco. Cordialement. |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 2732 Age : 42 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 12:23 | |
| Bonjour patron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 13:16 | |
| - BNJ a écrit:
- Là Fyingwings tu m'épates !
BNJ, Il n'y a rien d'épatant et je n'ai aucun mérite. Bien avant les avions militaires, je suis un fondu félé de voitures, surtout passionné jusqu'au tripes par une marque anglaise. Ce qui fait que j'arpente les concessions, garages, les concentrations, les circuits autos de France et de Navarre. Excusez moi pour cet aparté. |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 16:03 | |
| - Flyingwings a écrit:
- Raymond a écrit:
Je persiste et signe : c'est la même voiture qui a gagné les 2 éditions ! Que les détails de déco ou de carosserie soient différents ne change rien à l'affaire. La GT40 chassis 1009, pilotée par Mark Guthrie et Franck Gardner, était bien aux 24h du Mans 1969, avec le N°9, alors que Jacky Ickx remportait cette édition avec cette fois la 1075 (le numéro 9 de 1968, illustrée dans mon dessin) avec le numéro 6 !
Raymond Bonjour Raymond,
Mais je n'ai jamais dit le contraire pour le châssis 1009 je disais que c'était au Mans en 69. En aucun cas je t'ai dit qu'il y avait gourance ou alors je me suis mal exprimé.
Pour être plus précis les restauration ou replica de ses voitures on parfois des erreurs de déco.
Cordialement. J'avais donc du mal interprèter ton message ....... Ce que je constate, c'est que ls mordus d'aviation, le sont aussi souvent mordus de bagnoles ou de motos !!!!! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Lun 06 Déc 2010, 19:56 | |
| Pas de problème Raymond. Je suis un félé d'Aston Martin depuis 1996, 2 ans et demi plus tard c'était la première fois où je montais dans une V600... j'en bave encore Le bruit... l'ambiance boudiou (comme on dit chez nous dans le sud-ouest) ! De plus je les collectionne. |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Jeu 16 Déc 2010, 13:48 | |
| Dernière voiture avant la reprise de mes "envols", celle de mon épouse, en guise de petit cadeau pour son Noël ! Vous pourrez découvrir, dans ce tableau, un petit coin de Sebourg, notre village ..... Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Jeu 16 Déc 2010, 14:00 | |
| Bonjour Raymond,
Sympa comme cadeau, la première voiture est quelque chose qui marque une personne. Dis donc il y a un sacré travail au niveau de la jupe, les plis, les détails...tu as du y passer du temps. Tu as travaillé d'après une photo ou d'après un souvenir gravé dans ta mémoire ?
Beau cadeau.
Marrante l'inscription en bas à droite du coffre.
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon retour Jeu 16 Déc 2010, 14:58 | |
| Superbe Raymond.
Belle représentation !! |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon retour Jeu 16 Déc 2010, 16:20 | |
| - Flyingwings (Jeu 16 Déc - 14:00) a écrit:
- Bonjour Raymond,
Sympa comme cadeau, la première voiture est quelque chose qui marque une personne. Dis donc il y a un sacré travail au niveau de la jupe, les plis, les détails...tu as du y passer du temps. Tu as travaillé d'après une photo ou d'après un souvenir gravé dans ta mémoire ?
Beau cadeau.
Marrante l'inscription en bas à droite du coffre.
A bientôt J'ai travaillé exclusivement sur photo : pour un portrait c'est incontournable quand on ne peut faire à partir de l'original (sinon y aurait pas de surprise pour Noël) et pour le décor qui a bien changé depuis la prise de la photo ! Quant à la jupe !!!!!!!!!!! une bonne heure et demie, rien que pour cette jupe (et mal aux yeux après) ! Ah ! les avions c'est plus facile à faire !!!!!!!! Raymond | |
|
| |
gtv
Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mon retour Jeu 16 Déc 2010, 20:42 | |
| J'adore! Il y avait quand même de magnifiques engins, terrestres et aériens, dans ces années-là (nostalqie et soupir... ) Puisqu'on peut parler "bagnoles", la F-40 de Jean Alesi avant la formule 1, aux USA (il faudrait que je retrouve l'année et la course dans mes archives) Une Healey Mk3 jamais terminée (elle sdoit bien dater de 20 ans au moins!...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon retour | |
| |
|
| |
| Mon retour | |
|