|
| Aide pour projet Solar Impulse RC | |
| | Auteur | Message |
---|
TIGROU
Nombre de messages : 1157 Age : 30 Localisation : LFPC Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Aide pour projet Solar Impulse RC Jeu 07 Oct 2010, 19:47 | |
| Dans mon lycée, je dois rendre pour la fin de l'année, un projet. J'ai choisi l'environnement avec l'avion solaire. J'ai choisi le Solar Impulse version modéle réduit. Je vais essayer de faire une envergure entre 2 voir 5 mètres. Il y a beaucoup de boulot, mais j'ai environ 7 mois. J'ai trouvé ce site, mais l'avion est un peu moins esthétique, mais sa peut-être une solution. http://www.etud.insa-toulouse.fr/~modelism/solaire/J'ai surtout besoin d'un petit coup de patte pour l'électronique. D'après ce qu'on ma dit, j'ai le choix entre, une batterie lipo, ou une batterie NIMH... Un moteur... Chez mon fournisseur, ses capteurs photovoltaïques, font environ 10cm sur 5cm pour un poids de 200g, environ (à vérifier). Si je veux en plus le faire voler avec 2 axes, il me faut en plus 2 servos minimum (5g chacun). Un variateur... Bref, si vous êtes connaisseur pouvez m'aider un peu pour ce projet. Merci encore de votre aide, qui me sera très précieux !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour projet Solar Impulse RC Jeu 07 Oct 2010, 23:11 | |
| Salut Antoine,
Faisant aussi de la R/C (électrique du 1/10 -voiture, du 1/16 et micro-mécanismes et du 1/8 un crawler full "scratch" plus quelques modestes protos qui trainent par ci, par là) je vais essayer de te donner un coup de main. Coté moteur oriente toi vers du brushless, du lipo pour les accus. Le lipo est un peu plus cher mais cela sera plus intéressant dans ton cas (poids entre autre) Dans la catégorie où tu te trouve il te faut du micro et léger. Micro variateur tu trouveras sans problème, il faut juste faire attention aux connecteurs. Dans certains cas tu as juste a souder, c'est plus simple en terme de contacts, mais moins pour la maintenance.
Idem pour les servos, mais tu as juste à les brancher
Coté radio, il te faut une 4 voies avec mixage pour tout ce qui concerne les gouvernes. En revanche, un point ou il faut faire attention c'est le récepteur. Il faudra que tu prévois un micro récepteur, celui fourni avec la radio est en général trop gros. Je n'utilise que du micro récepteur sur mes engins, toutes les marques ne valent pas.
Un des point les plus importants, c'est le budget qui va déterminer pas mal de choix.
Voilà pour les grandes lignes, mais n'oublie pas les autres fournitures (bois, entoilage etc...)
J'espère avoir pu t'aider.
A+ Phil
Dernière édition par Flyingwings le Ven 08 Oct 2010, 12:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour projet Solar Impulse RC Ven 08 Oct 2010, 12:04 | |
| je peut si tu veut te faire un logo |
| | | TIGROU
Nombre de messages : 1157 Age : 30 Localisation : LFPC Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour projet Solar Impulse RC Ven 08 Oct 2010, 20:09 | |
| Merci à tous de votre aide ! Je pratique aussi l'aéromodélisme, j'ai quelques modéles, un ASW19, un Piper Cub en construction, un storch, un Bizuth (écolage) et un hélico électrique. Pour le balsa, dépron, entoilage (oracover), j'ai tout ce qu'il faut. Il me manquera juste micro récepteur et un micro variateur. Il me manque juste le plus important, le plan 4 vues du Solar Impulse, et j'ai beaucoup de mal. J'ai essayé de le refaire sur Solidworks mais c'est très complexe, j'arrive à m'en servir mais pas à ce stade. Encore merci de ton aide Flyingwings, par contre combien pèse environ le micro-variateur et le micro-récepteur ? Si tu peux, je veux bien que tu me fasses un logo. Encore merci à toi fullcolored !!!! Un grand merci à vous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour projet Solar Impulse RC Ven 08 Oct 2010, 20:18 | |
| De rien. Impeccable si tu as déjà le reste. Pour le poids, un dizaine de grammes chacun. Pour ma part je ne suis pas gêné par le poids mais la place, donc tu peux en profiter pour enlever les excédents et gagner quelques grammes à droite et à gauche. Personnellement quand je fais des plans je préfère le papier, plus pratique.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour projet Solar Impulse RC | |
| |
| | | | Aide pour projet Solar Impulse RC | |
|