AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

petite "Surprise en résine", une IDEE?

+3
HERACLES
momo66
MATOU
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HERACLES

HERACLES

petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:58

ah ce gengis....
bon pour l'opticien ebeniste, je vais tous vous assoir.... en effet cette profession existe depuis deux années ... non je vous jure.... deux personnes en France capable de faire des montures optiques.... en bois... mais avec du bois d'excellente qualité voir exotique et pas a n'importe quel prix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:27

hé oui les lunettes de chiotte en bois cela ne marchaient pas bien, l'explication est simple...... le verre au milieu de la lunette qui ne servait pas celui qui l'utilisait, imaginez.....( notez que pour vos blagues de bureau, le sel'o'frais sur la cuvette a le même effet et moins cher...........) d'où le fait de revenir dans la vente classique des opticiens ébénistes.........

mais au départ ils faisaient des lunettes de chiotte en bois............

Dernière édition par GENGIS ec 03-004 Limousin le Ven 03 Sep 2010, 21:48, édité 1 fois
MATOU

MATOU

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:41

GENGIS ec 03-004 Limousin a écrit:
hé oui les lunettes de chiotte en bois cela ne marché pas bien, l'explication est simple...... le verre au milieu de la lunette qui ne servait pas celui qui l'utilisait, imaginez.....( notez que pour vos blagues des bureau, le sel'o'frais sur la cuvette a le même effet et moins cher...........) d'ou le fait de revenir dans la vente classique des opticiens ébénistes.........

mais au départ ils faisaient des lunettes de chiotte en bois............

En parlant d'opticien : n'oublie pas de relire ton Bled et ton Petit Robert!!!

Mais que font les modos???

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:57

rectifiez mon cher capellovici, c'était deux bonnes à l'oie....

Citation :

à titre d'info je prefere de loin, la rousse et becher-elle, mais chaqu'un ses oriantations (pas de faute là...)!! lol!

MATOU

MATOU

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:03

rectifiez mon cher capellovici, c'était deux bonnes à l'oie....

Citation :

à titre d'info je prefere de loin, la rousse et becher-elle, mais chaqu'un ses oriantations (pas de faute là...)!! lol!

La rousse??? la bière???

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:39

je l'avait fait exprais, je sait que prefere ça prend 2 f,chaqu'un un h, allait je te là refais corectement!

à titre de n'info je preffere de loin, la rousse et becher-elle, mais chaqu'hun ses oriontations TEXTUELLES!!
HERACLES

HERACLES

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:40

houla ça part en cacahuette la conversation.... j'adore les dérives.... surtout celle de 2000....
bon ca a rien avoir... un aspro et dodo petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 138848
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:33

Pour ceux qui ne l'avaient pas trouvez aux vues de la photo (1er post,1ere page), c'est bien une poignée pilote que l'on a fait réaliser, elle va nous servir comme cadeau de départ (au même titre que les maquette pilot's station ou etain de leibovitz, le mini casque ou le pou)

je vais entamer la négociation du prix, puis lancer la réalisation final, afin d'abaisser les cout de production et forcement le prix
je voudrai savoir qui serai intéressé, sachant qu'elle sera moins chère qu'un avion de pilot's station (120€) frais de port inclus et que le prix restera fixe après

les options proposés pour le tirage final :

pleine ou vide

avec socle/ sans socle

le choix joue forcement sur le prix, sachant que la résine est fragile, si ça tombe ça casse, et c'est pas la peine de le recoller
(pas comme du verre mais les pieces fragiles dégagent....)

moi je pars pleine avec socle

je vais en commander 10 pour la 1ere commande pour l'escadron, si cela vous interesse faite moi le savoir, soit par un post après soit par MP,

le prix moins de 120€ (tarif le plus haut) beton FdP in (possibilité de 4 chèques )

gengis

Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:38

Coucou Smile

Merci de l'infos!!!

Moi je serais éventuellement intéressé mais cela va ressembler à quoi? une reproduction exacte d'une poignée pil??? peinture et tout le tralala?

Si tu as des images??

Je pense aussi que le socle est une bonne option et pleine serais mieux mais ça reste mon avis!!

Bruno
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:51

oui c'est une reproduction exacte d'une poignée pilote je n'ai pas de photos (si j'en avais tel le coq j'aurai chanté....)
mais elle ressemble à peu près à ça, les couleurs seront couleur reelles de la poignée monté sur avion
elle sera echelle 1 (puisqu'on a utilisé une vrai en panne pour le modele comme le nouveau mini casque à venir)
soit 24 cm de haut et quelque chose comme 8 ou 10 de large

petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Poigne10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 19:51

Je penche également pour une poignée pleine avec socle... perso j'ai une poignée de Jaguar mais sur un socle fait maison, c'est pas terrible......
D'ailleurs je cherche un socle sympa pour la fixer dessus, type plexy, inox ou autre... SI quelqu'un a des tuyaux pour s'en procurer je suis preneur....merci d'avance
Jicé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 20:51

Salut le vosgpatte...

http://www.comptoir-aviation.com/le_comptoir_de_laviation/page/9/

SAMM intéresse ce ptit post !

Attention, une poignée de III diffère d'une poignée d'&Jet ou F-1B/C, sécurité/sélecteur caméra/canon & palette de transparence PA.

On note également 2 types de couleur de bague d'interrupteur = bleu & rouge.

Le repère de sortie de vrille est entre autre une bonne indication.

Si rouge/jaune = Mirage III, en l'occurrence ici = IIIBE/E/R/RD/5F voire IIIB CEV sur la fin.

Sans peinture rouge = Jaguar & Mirage IVA/P

Quant à celles équipant les 2000/F-1CR/CT & les IIIB/C/Mystères tout type/ Fouga/Vautour, c'est une autre histoire... LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 21:31

j'ai trouvé une photo de la cabine sur le net pour montrer la poignée

petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Epsn0110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 21:40

Ce sera une Poignée de 2000 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 21:44

oui poignée de 2000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 09:11

NEGUS88 a écrit:
Je penche également pour une poignée pleine avec socle...
Jicé

Idem pour moi !! un truc bien solide et lourd !!!
TIGROU

TIGROU

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:39

Et une idée du prix ? Embarassed
Car j'aimerais tellement avoir cette poignée !!!! I love you
Excellente idée ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:32

prix sera moins de 120 € , mais à l'heure actuelle (22h30) je ne peux en aucun cas annoncé un prix,

je compte les avoir dans un bon mois au mieux

mais des que j'ai des NINFOS je les mettrai ici

TIGROU

TIGROU

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:39

Ok, merci beaucoup GENGIS !
Excellente idée ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:21

Salut Jean Guy , des news de ton Stick en résine ??
study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:58

salut ulrich,

en ce moment j'ai pas trop le temps de savoir ou cela en est, et en plus j'ai des gros soucis avec le site...... study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:52

salut ulrich,

en ce moment j'ai pas trop le temps de savoir ou cela en est, et en plus j'ai des gros soucis avec le site...... study

ok no probleme de toute facon on compte sur toi Smile
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:17

UP!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:19

une (ou des ) petite photo du proto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:29

fana !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite "Surprise en résine", une IDEE?   petite "Surprise en résine", une IDEE? - Page 2 Icon_minitime

petite "Surprise en résine", une IDEE?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant