AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reims : debriefing!

Aller en bas 
+26
ZKULL
Xave
francky
BINIOU91
nono
bercr
ED62
Chuck 1947
circusvert
lancaster2
playmosolo
st.exupery
sharko21
Toch
tantrum-2007
HERACLES
koukoulem
Vortex
Arthur
delsart
Ludo
Trx83
marcus
momo66
nono25
MATOU
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:37

25tomcat a écrit:
BNJ a écrit:
Souvenirs, souvenirs.... chapeau!

oooooh, un soir de pluie sur un parking,
une clio rouge qui dort sous la pluie...

lol!

Rouge ??? je dirais multicolor !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:19

BNJ a écrit:
Souvenirs, souvenirs.... chapeau!


chapeau! chapeau!

et oui le temps passe ......


en effet un super week end et un sacré vendredi soir........ où....


chapeau! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 06:58

la suite, la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 16:10

hophophophophohp

dites donc le 133-LF la, c'est moi dedans,et mon droit a l'image
Sad
meuh non je deconne of course grace a vous j'ai pu recuperer les photos sur le forum
merci a vous tous en esperant avoir ete disponible pour tout le monde
vivement l'ete prochain 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:09

lolosan2008 a écrit:

merci a vous tous en esperant avoir ete disponible pour tout le monde
vivement l'ete prochain 🍺

Tu m'étonnes !!!!!!! et un grand merci pour avoir été dispo quelques minutes pour parler !! 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:06

🍺 🍺


vous connaissez


personne très disponible lors du meeting de Reims


chapeau! chapeau!

Reims : debriefing! - Page 8 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:04

Shocked Shocked Shocked

C'est quoi son patch sur l'épaule droite ? geek
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:16

oui j'ai vu aussi mais study scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:28

Un futur (très proche) instructeur à Cognac, admin du 2/3, ex-pil au même escadron, officier des trads.... sympathique personnage.... la liste est longue pour désigner notre ami Lolosan2008
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 479
Age : 59
Localisation : région Sud Ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Réaction sur le meeting du centenaire de Reims   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:03

Bonsoir à tous,

Loin de partager l’enthousiasme général sur le meeting de Reims, je vous fais part de quelques réflexions :

Pourtant, bien avant la date, la publicité faite autour de l’évènement nous promettait un meeting d’une dimension européenne voire mondiale.
En effet, ce devait être tout à la fois LE dernier meeting de la BA 112 avant sa fermeture ; on commémorait le centenaire des meetings de l’aviation, en l’occurrence celui de Bétheny en 1909 ; en dernier lieu, nous devions assister à un mondial des patrouilles.

Sur ces 3 faits, pas un ne m’a comblé, et moi qui venait de Mont de Marsan, je suis reparti un rien déçu. PAU 2009 avait vraiment une toute autre « gueule ».

- En tant que dernier meeting de la base de Reims, franchement je m’attendais à un tout autre tableau, il n’y avait rien de plus ni de mieux qu’à un meeting traditionnel d’une base qui ne ferme pas. L’Armée de l’Air aurait pu faire un effort pour que l’évènement soit inoubliable.

- Pour le centenaire des meetings et en particulier de celui de Bétheny 1909, organisé à l’époque par les grandes Maisons de Champagnes, lesdites grandes maisons ont brillé par leur absence, de même pas de trace du Musée de l’Air pour commémorer cet évènement. Pas de trace non plus d’un service culturel départemental, ou d’une présence de l’Aviation Civile.
Si ce n’avait été les expos faites par des privés comme celle de Patrice dans ce grand hangar d’escadron, les avions d’époque ou reconstruits fournis par l’AJBS de Salis et des ouvrages excellents édités à compte d’auteur dont un par un membre du forum, eh bien personne n’aurait su que l’on commémorait un centenaire.

- en dernier lieu, pour un mondial des patrouilles, je m’excuse mais il était à peine européen et le plateau ne présentait aucune surprise. Bien pauvre mondial!!!

Je n’ai pas de « matos » en photo, donc je ne vous montrerais pas les miennes qui n’apporteraient rien par rapport à celles déjà mises. Je suis, par contre collectionneur, de métal, de patches, d’ouvrages anciens, de photos anciennes, de plaquettes historiques d’escadron, bref de tout ce qui me rapproche de l’histoire et des faits marquants qui ont façonnés notre Armée de l’Air que je sers depuis 25 ans.
Moi aussi, j’achète des patches et en nombre, mais pas à tire larigo et pas tout ce qui sort, car il me semble que l’on s’éloigne de plus en plus des trads et du fait aéronautique « intéressant . ». Dès qu’il y a un pet dans le monde , on fait déjà un patch, des fois qu’il y ait une OPEX ; un exercice avec 3 avions, on fait un patch. On est à l’occasion supporter de l’OM, on fait un patch avec le sigle bleu ou orange, où est l’intérêt et surtout le rapport avec l’Armée de l’Air et le « fait » aéronautique ?

Ceci m’amène à ce qui suit : sous le demi-tonneau où se trouvait les trads du 1/33 (ou du 2/33, je ne sais plus), impossible d’accéder à la boutique, des masses braillardes ont pris d’assaut tout ce qui se vendait. Tant mieux pour les trads, ils ont dû être rapidement à cours d’articles.

Plus curieux et navrant, à 5 mètres à peine, une pauv’ table avec des facs similés à vendre ( que j’ai achetés bien sûr) du JMO du 2/33 de Sept 1939 et surtout une vieille bibliothèque contenant le JMO ORIGINAL du 2/33 de Sept 1939 avec la page ouverte sur la citation de Saint Ex. Vous me croirez ou pas, peu de monde autour, les quelques curieux y jetaient un œil distrait. Moi, j’étais fou de voir ça, j’aurais voulu le tenir dans mes mains et le feuilleter. J’ai emmerdé les sous-offs qui tenaient le stand en leur montrant ma carte militaire pour qu’ils me laissent « le toucher ».
Vous vous rendez compte : les citations de Saint Ex concernant les missions qui lui ont inspiré « Pilote de Guerre ». Moi, c’était la première fois que je voyais ça, et ça n’intéressait personne autour de moi. Un ange est passé et j’ai vécu un grand moment de solitude.

Dernière petite anecdote, ces quelques photos de reconstitueurs, dont ce monsieur qui porte une SPA3 et une C11 , tous deux bien anciens et originaux. Pareil, peu de monde autour, ça n’intéresse personne. Où sont les vrais passionnés de trad’s dont je suis ?

Voilà, je ne vous emmerde pas plus longtemps.
Bonne soirée, cordialement à tous.

Philippe

Reims : debriefing! - Page 8 100_6310
Reims : debriefing! - Page 8 100_6311
Reims : debriefing! - Page 8 100_6312
Reims : debriefing! - Page 8 100_6313
Reims : debriefing! - Page 8 100_6314
Reims : debriefing! - Page 8 100_6315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:34

Philippe,

Un peu d'accord sur certains points avec toi, notamment l'ecart qu'il y avait entre l'effet d'annonce de ce qui serait et et la réalité de ce qui a été sur le terrain et dans les airs......

Et comme toi, je me suis extasié devant cette vitrine ou trônait ce journal de marche (j'ai également acheté un ex du fac similé du JDM 2/33) et l'ecriture de St EX.....
Et c'est aussi vrai qu'il y avait plus de monde aux trads du 1, 2/33 et1/30 Neu Neu qui avaient fait table commune pour une fois....
A mon avis, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que sur la foule présente, combien sont réellement passionnés?????10%, plus, moins????
Et j'ai vu quand même pas mal de passionnés s'arréter devant la "pauv'table" lol! et discuter le bout de gras avec les sous offs présents...
Il y a quand même encore des passionnés, des vrais dont nous faisons partie, j'en suis sûr, et les autres, la foule bigarrée qui est venue passer un aprés midi, une journée sur cette BA 112, car l'aviation draine encore beaucoup de monde... et il est clair que cette foule préfére acheter un patch , une casquette à l'effigie du F1 plutôt que regarder un document dont elle ne connait ni l'origine ni la valeur, ni l'histoire.

Et longue vie aux passionnés.... bret 🍺

Jicé


Dernière édition par NEGUS88 le Jeu 03 Sep 2009, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antho103

antho103


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 18/07/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: re:Reims:debriefing   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:50

ce n'etait pas un meeting different des autres, il y avait un peu plus d'avions que d'habitude certes, concernant le spotterday, je ne ferais pas de remarques, je tien juste a dire que je ne suis pas pret d'en refaire un, sinon chapeau a tous les organisateurs pour reussir a accueillir tant de monde , je connais des militaires de reims et ils n'ont pas arreté du week end, je remercie egalement le commandant chaillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/148425410@N06/
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 11:29

antho103 a écrit:
concernant le spotterday, je ne ferais pas de remarques, je tien juste a dire que je ne suis pas pret d'en refaire un, ......je remercie egalement le commandant chaillet.
C'est pas un peu contradictoire? MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:37

Jethunter a écrit:
MP si tu veux.
MP lu : c'est bien ce que je pensais.

Pas certain que l'année prochaine ça soit mieux pour les spotters day.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:45

Je partage ton amertume Philippe, mais les meetings drainent + de péquins moyens qui vont voir les n'avions, que de vrais passionnés...

Et je ne parle pas du personnel de l'AdlA... La plupart n'en a rien à cirer (j'y ai passé 10 mois)...

Tu leur montres un "Hun" du 4/11 à mâchoire, ils tombent des nues !

J'y aurai bien jeté un coup d'oeil aussi à ce bel ouvrage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toch

Toch


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : 73/74
Date d'inscription : 02/12/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:33

Effectivement l'armée attire du monde mais pas que des passionnés, autre contexte, j'ai rencontré des candidats à l'intégration de Rochefort (sous off) qui ne savaient pas identifier un rafale un mirage F1 et un 2000... parlons pas de différence entre D C et N... ces gens là voulaient devenir mécanicien vecteur... Suspect

Je suis un peu content que Philippe déterre ce post en apportant cette remarque car je la partage aussi à ma façon...
Une chose m'a surpris, c'est le tarif à l'entrée! 2 fois plus cher qu'il y a 5 ans, 3,5 fois plus cher qu'il y a 9ans... sacré inflation pour un plateau qui s'appauvrit (certes il y a une moins grande diversité d'appareil en service, mais celà n'est pas compenser par des démo en vole d'étranger ou de privée..)... j'aimerai vraiment en savoir plus sur l'organisation d'un meeting de l'AA pour comprendre les contraintes et le cahier des charges de l'organisateur...
Cela dis beaucoup d'animation périphérique : note 10/10 pour le "pecquin" comme vous dites mais seulement 7/10 pour la vision "passionné"...
AMHA comme on dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:36

Je trouve ces propos un peu rudes. Il y en avait pour tous les goûts et chacun a je pense trouvé son bonheur Exclamation Et les meetings aériens ne sont pas fait uniquement pour les passionnés, justement ils permettent d'en faire naître...

Concernant le plateau aérien, il était tout de même plus que satisfaisant. Enfin le spotters day : même si nous avons râté quelques arrivées durant l'heure du repas, l'organisation était bonne. Le personnel qui nous a encadré a fait le maximum pour nous satisfaire. Alors chapeau à eux et plus particulièrement à Jet Hunter.

PS: pourquoi réagir si tard, 2 mois après le meeting:?: scratch

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 479
Age : 59
Localisation : région Sud Ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:42

Salut à tous, Salut Cédric,

Pas de problème, le voilà le bel ouvrage. Passionnant, très riche iconographie. Auteur très sympa, membre du forum, je n'ai pas vu de pub pour son livre sur notre forum, c'est dommage ! Je ne regrette pas mon achat, c'est un superbe livre. Pour ceux intéressés, je donnerais par MP le pseudo de l'auteur, à moins qu'il ne se fasse connaître lui-même.

Cordialement.

Philippe

Reims : debriefing! - Page 8 100_7210
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 479
Age : 59
Localisation : région Sud Ouest
Date d'inscription : 04/09/2006

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:01

Re,

pour répondre à Ludo, je ne critique pas la qualité de l'organisation, j'ai au demeurant passé une bonne journée quand même, je regrette juste la qualité et la diversité du plateau proposé. En regrettant également le manque d'investissement de structures étatiques (AA, Musée de l'Air, Aviation Civile, Région, département) qui ne se sont pas intéressés outre mesure à l'évènement.
La qualité des expos, des stands, etc , et il y avait de la qualité, reposait pratiquement uniquement sur des initiatives privées. C'est ce que je voulais exprimer dans mon billet précédent.

A +

Philippe

PS: j'ai réagi si tard parce que en juillet : ordi + box grillés par la foudre,août en perm loin des ordis et d'une connection au web.
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:06

Pourquoi tant d'amertume, il y a une chose que vous octroyez tous les gars et que seuls les militaires vivent au quotidien et au moins on sait de quoi on parle:
IL Y A DE MOINS EN MOINS D'ARGENT DANS L'ARMÉE, DONC CERTAINES ACTIVITÉS ET PAS DES MOINDRE SONT ANNULÉES.

Ainsi je peux comprendre la frustration du public parfois.

🍺 :salut: .

francky
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:08

Ok Philippe pas de souci 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:59

Une petite photo trouvée du meeting de Reims !!!
Pour infos les Patchs étaient à 4 €uros

Reims : debriefing! - Page 8 11.44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:43

Bonjour ,

Comme Philippe en as touché 2 mots sur ce superbe livre , j'aurais pensé que nôtre membre , auteur du livre , se serait dénoncé et ce n'est pas le cas !!!!!!!!..Aussi je me permet de vous dire que c'est CHUCK 1947.
Si vous etes intéréssé , n'hésitez pas a le contacter par MP , il vous répondras ,il a le temps il est en retraite !!!!!!!!!!!
A+..PatriceReims : debriefing! - Page 8 100_7210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:59

Respect !!!!!!! gourou
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 !
Date d'inscription : 01/12/2008

Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:45

Quelques photos, je n'en ai pas encore posté, il est temps Exclamation

Reims : debriefing! - Page 8 Spotte14
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte15
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte16
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte17
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte18
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte19
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte20
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte21
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte22
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte23
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte24
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte25
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte26
Reims : debriefing! - Page 8 Spotte27

D'autres photos plus tard...


Dernière édition par Ludo le Sam 19 Sep 2009, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reims : debriefing! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reims : debriefing!   Reims : debriefing! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims : debriefing!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PAF à Reims !!!
» su 22 @ reims
» Des Mirage F1 de Reims
» Mirage F1 Reims B.A 112
» meetig REIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: