| avion +meeting | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 12:32 | |
| Salut à tous de retour sur la toile pour vous annoncer que j'ai reçu le courrier de confirmation en tant qu'exposant au meeting de Tours.
d'autre part j'ai pris l'avion un boeing 337-800 4h de vol, j'ai tenté le coup à savoir que lorsque le cdg est venue en cabine du PV je lui ai demandé si il était possible de pouvoir suivre la procédure du landing (qui se faisait de nuit) coup de bol je suis tombé sur un équipage sympathique et j'ai pu suivre assis sur le fauteuil derrière le cdg à toute la manœuvre sans compter le fait qu'il répondait juste avant d'amorcer la descente à toute mes questions. Nous avons amorcé un virage en me montrant lea feuille de route ainsi que le circuit d'attente au cas ou .... Je fus très impressionné par la petitesse de la piste vu du cockpit par rapport au champ de vision.... Durant l'approche une voix indique 'approching maximale ' puis juste avant que la ligne verte de début de piste , encadrée par les deux meat ball passe sous l'avion la voix indique "appproching minimum" je relate ces faits de mémoire donc je peux me tromper sur le timing 23 500 (indiquation de l'altimètre exprimé en pieds je suppose) le pilote sors le train en tirant la poignée reconnaissable : tige + poignée) tourne un bouton ou il est indiqué "heads" juste à côté règle un "compte tour" au milieu du tableau de bord et tout en haut indiquant 5000 le copilote s'occupe du train et des volets on sent l'avion s'agiter normale le cdg m'indique une zone de turbulence légère, contacte avec la radio. L'avion franchit la ligne verte et là tout va trés vite on se pose , les reverses sont mis en route, puis un coup de frain car la piste me semble courte et enfin le roulage, on arrive en zone de débarquement, là il me montre un vieux coucou toujours actif un DC4 puis il m'explique que l'alignement de l'avion se fait grâce à une sorte de meat ball situé sur la facade et indique au pilote si il est bien parqué par rapport à la ligne au sol. Nous étions à 7,5 t au décollage . le cdg et le copilote me remette leur adresse mail pour toute question et pour pouvoir leur envoyer une rerproduction de peinture en remerciement . Voilà au retour je suis tombé sur une chef de cabine assez rigide j'ai quand même retenté mais sans succès cette fois je nomme pas la compagnie pour éviter tout soucis.... Jipé |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 12:46 | |
| Sympa ton petit récit JIPE , pas évident du tout se faire une place en cockpit avec les mesures de sûreté . Tu parles d'un DC4 toujours actif ?????? _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 12:52 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 13:37 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Sympa ton petit récit JIPE , pas évident du tout se faire une place en cockpit avec les mesures de sûreté .
Tu parles d'un DC4 toujours actif ?????? Moi j'ai fait le trajet Nice Lille en A320, dans le cokpit ! Mais, pour ne pas gèner l'équipage, je m'étais éclypsé de moi même avant la descente sur Lille, non sans les avoir remercié de leur accueil ! La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était lors de mes vacances à Venise, mais là, ni à l'aller, ni au retour, je n'ai pu bénéficier de cet avantage, alors que je l'avais demandé pour mes chers gamins (20 et 21 ans) ! Tu en as eu de la chance Jipé ! Raymond | |
|
| |
Toch
Nombre de messages : 839 Age : 39 Localisation : 73/74 Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 13:49 | |
| Même chance que Jipé, lors du week end du 1er mai j'ai fais GVA-CDG en cockpit A321 vol, atterrissage (de jour), roulage jusqu'a l'arrêt de l'appareil! Que du bonheur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 14:17 | |
| ouais , j'avais eu l'occasion de passer un moment dans le cockpit mais là je me suis dit depuis le temps que j'en rêvais, je vais tenter le coup.... Biniou en ce qui concerne le DC4 je sous entend par actif le fait qu'il était parqué avec les avions de transport voir photo et son état était excellent à première vue. la photo montre l'endroit ou j'ai vu le DC4 stationné.il n'est pas forcément sur la photo... J'ai retrouvai les éléments concernant le balisage de la piste... |
|
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 15:04 | |
| J'ai fait un vol entre Bruxelles et Marrakech dans le cockpit! Mais pas le décollage et pas d'atterissage! Par contre, impossible de me rappeller l'appareil (civil bien sûr)!
Dernière édition par 25tomcat le Lun 25 Mai 2009, 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
MATOU
Nombre de messages : 4422 Age : 54 Localisation : FC Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: avion +meeting Lun 25 Mai 2009, 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toch
Nombre de messages : 839 Age : 39 Localisation : 73/74 Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:22 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:29 | |
| mais non JIPE le mode chasseur c'est sur les airbus , toi tu as voyagé sur B737 .
Ce que j'appelle les twins '( jumeaux ) c'est parceque les cadrans vont par deux .
un autre indice , sur la console centrale , tu as les fire extinguisher rouges 1 et 2 pour les deux moteurs et au milieu APU pour la petite turbine auxiliaire dans le c!! .
Autre chose ? je peux ?
Bruno et Vortex , svp , reprenez l'artiste en recyclage . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 2732 Age : 42 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:29 | |
| Si je puis me permettre les twin cadran c'est les deux écrans situés devant les pilotes, sur le 737 il sont positionné à la verticale et sur airbus à l'horizontale un peu plus logique je trouve le mode chasseur? Airbus n'a plus de manche à l'ancienne si tué devant le pilote entre ces jambes un bon gros "volant" ils ont des joysticks situé sur le coté droit du copi et à gauche pour le CDB configuration que l'on retrouve maintenant sur de nombreux avion de chasse!!!! f-16, raphale, etc.... Biniou j'ai bon? | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 2732 Age : 42 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:33 | |
| Ah oui j'oublie un truc!!!!!! ne pas oublié le nokia 3G++ au niveau du pied droit du CDB relié au satellite qui grâce à son câble usb permet de donner la position gps avions, assez utile quand on est perdus à 10 000 pied | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:33 | |
| Oui Bruno Mais prend le en main notre JIPE , une semaine de vacance au soleil et hop tout à redécouvrir !!!!!! _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 14:43 | |
| hé ho !!!!!
bon j'ai pas osé mais j'avais reconnu le b737 en voyant la photo ....
la commande volet c'est la manette à droite des deux manettes de puissance moteur
au dessus à droite ou à gauche du copilote on voit la manette sortie du train...
normalement sur le bord supérieur et juste au milieu il y a un cadran à chiffre que le pilote règle avant d'atterrir (il avait mis 5000 de mémoire ) Les disque noir situés de part et d'autre de la console centrale tounrnent d'un sens et d'un autre c'est quoi le pilotage automatique ? |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 15:46 | |
| Jipé ces deux disques noirs sont ce qui permet d'afficher ou de donner avant le décollage et l'atterissage ( stabilisateur trim angle ) une incidence à la gouverne de profondeur afin de ne pas avoir à tirer comme un fou , debout , sur le manche pour faire décoller l'avion . Tout se fait en douceur . La valeur affichée , en degrés , est donnée par le devis de poids . Le pilote en tient compte et l'affiche . en revanche si le devis de masse est erroné et cette valeur incorrecte et que la piste est courte , le cocher aura une grosse sueur en voyant arriver les balises car il ne pourra plus s'arrêter ( abort take off ) . Lis ça : Some past accidents caused by out-of-trim stabilizers: 1962, June 3:
An Air France B-707-328 began its take-off roll at Orly Airport (the old Paris airport ? new one is De Gaulle). When the pilot pulled back on the yoke, the nose raised up only for a few seconds. When it dropped down, the pilot tried to abort at a speed of nearly 200 mph. The plane ran off the runway, hitting approach lights and then a house. It finally stopped 1,500 ft. beyond the runway end. Fire quickly engulfed the fuselage, killing 130. Two flight attendants, sitting in the rear, were the only survivors _________________ Très cordialement Biniou .
Dernière édition par BINIOU91 le Mar 26 Mai 2009, 19:07, édité 2 fois | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 15:48 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 15:51 | |
| ils tournaient d'un sens et dans l'autre durant les trente dernières minutes avant l'atterrissage |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 15:58 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 2732 Age : 42 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 16:00 | |
| Oui Jipé c'est le trim automatique donc le pilote automatique compense l'avion en fonction des phases de vol, donc se sont ces volants qui tourné ça évite de faire bouger le manche Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avion +meeting Mar 26 Mai 2009, 16:32 | |
| je le savais !!!!
merci
j'ai vu les photos Biniou merci !
Jipé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avion +meeting | |
| |
|
| |
| avion +meeting | |
|