| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 4 Aoû - 5:59 | |
| - Chuck 1947 a écrit:
- Salut Raymond
du beau boulot surtout le Mirage III R !!!
parle nous un peu de Blériot........................... Bonjour Jean Louis ! Content de te retrouver ! Mais, que pourrais je dire de plus sur Blériot, à un érudit de l'aviation comme toi ! Surtout qu'avec toutes les manifestations qui se sont déroulées cette année, ici ou là, tout a déja été dit. Par contre j'ai participé (un peu) au démontage du Blériot (au 1er étage de l'hotel de ville de Cambrai), et maintenant, je hurle quand on me dit que c'était un avion lèger ........ Amicalement Raymond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 4 Aoû - 5:59 | |
| - francky a écrit:
- Ah enfin le retour de notre raymond national, en tous les cas je suis heureux de t'avoir croisé sûr Prouvy et Niergnies.
Quel talent il a notre peintre .
francky Moi Itou !..... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 10 Aoû - 6:10 | |
| Bonjour ! Voici mon petit dernier, en forme d'hommage à Michel Duvivier, présentateur officiel du Mirage V en Belgique à la fin des années 80 ! Le colonel Ongéna, véritable dompteur du "faiseur de veuves" (le F104) m'avait inoculé le virus de l'aviation ; J'ai reçu la piqûre de rappel avec Duvivier, qui avait l'art d'enflammer les foules avec ses présentations musclées ! En 88, lors de la JPO de Cambrai, le meeting somnolait, pour cause de temps bouché et de plafond (très) bas, jusqu'à ce que Duvivier décolle avec son Mirage V. Après sa présentation, les "ricains" se sentirent obligés de lancer le F15, et les autres de suivre ! Le meeting fut sauvé ! L'avion ici présenté est celui des 70 ans des "chardons", escadrille du 1er Wing de Bierset (Liège) ! Amicalement Raymond | |
|
| |
ED62
Nombre de messages : 218 Age : 93 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 10 Aoû - 21:08 | |
| Salut Raymond Je reste toujours admiratif devant tes dessins,que dire sinon superbes j'étais aussi a Niergnies,j'aurai bien aimé t'y rencontrer,mais je n'ai rencontré personne du Forum,a bientôt j'espere Edmond | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 10 Aoû - 21:12 | |
| - ED62 a écrit:
- ...
Je reste toujours admiratif devant tes dessins... Exact Edmond, et avec l'image il y a souvent un récit, et quelques lignes suffisent.... pour évoquer un sentiment, une journée, une époque.. Un régal Raymond, un régal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Dim 16 Aoû - 16:40 | |
| Hello ! Rentré à l'instant de vacances, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ta planche !! Bravo ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 17 Aoû - 6:49 | |
| - BNJ a écrit:
- Hello !
Rentré à l'instant de vacances, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ta planche !!
Bravo ! Merci ! Mais, aujourd'hui, pas de nouveauté pour cause de week-end de repos à la mer. N'ayant pas pris de vacances depuis 2006, j'en avais bien besoin ! Le prochain tableau, encré, vous réservera une sacrée surprise, mais, je ne vous en dit pas plus pour aujourd'hui ! Amicalement Raymond | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 17 Aoû - 17:09 | |
| Oh la la... MERCI RAYMOND.
Le 747 plus le Mirage... j'en suis vraiment flatté ! MERCI .
Un retour en force pour toi. Promis, je prépare mes photos pour mon poste sur : une saison à EBLG !
Encore merci et BRAVO.
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 24 Aoû - 6:26 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener vous faire une "toile" ! Ca y est ! Je vous entends déjà : _Ouais ! on va se payer du Maverick et Goose, et la belle Charly ! _Mais non ! Cette fois ce sera tiré des "Chevaliers du ciel" ! _Tout faux ! Vous savez que Raymond adore "Nimitz" ! _Ah ? Et pourquoi pas un Warbird ? Il a dit, la semaine dernière qu'il allait nous surprendre, or, il n'est pas un habitué des warbirds ! Rien du tout M'sieurs Dames ! Vous voulez de l'action, vous allez en avoir ! Alors : ATTENTION ! Moteurs !....... A-C-T-I-O-N !!!!!!!! Attachez vos ceintures, C'EST PARTI ! C'est parti pour la poursuite en ...... bagnoles, la plus célèbre du cinéma américain (10 minutes, et sans effets spéciaux)! Nous sommes en Californie, sous un soleil éclatant, et implacable, avec une star du sport automobile au volant ! Alors ?........ Vous avez trouvé ?........ Regardez bien !..... Voici le lieutenant Franck Bullit (alias Stec Mac Queen) à bord de sa Mustang à la poursuite des tueurs ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 24 Aoû - 6:51 | |
| Une Mustang, ça change... c'est sur, mais c'est sympa. Ce coup, c'est le son du V8 5.7l qui manque à la toile.
Dernière édition par Vortex le Lun 24 Aoû - 7:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 24 Aoû - 6:54 | |
| |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 24 Aoû - 7:04 | |
| Salut Raymond et merci . C'est ici , merci de présenter votre ticket et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture :https://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxIA la fin du film Bullitt il y a un petit moment d'antologie sur l'aéroport de "" Frisco "" de nuit , chasse à l'homme entre des passages de boeing 707 de la Panam ( très présente sous forme de bref spot dans tous les films de cette époque , Américan airlines prendra la relève ) . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 24 Aoû - 7:22 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Salut Raymond et merci .
C'est ici , merci de présenter votre ticket et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture : https://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxI
A la fin du film Bullitt il y a un petit moment d'antologie sur l'aéroport de "" Frisco "" de nuit , chasse à l'homme entre des passages de boeing 707 de la Panam ( très présente sous forme de bref spot dans tous les films de cette époque , Américan airlines prendra la relève ) . Séquence que j'apprécie particulièrement, surtout grace au 707 ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 31 Aoû - 6:49 | |
| Bonjour ! M'étant fait, la semaine dernière, des frayeurs avec la Mustang, j'ai décidé de revenir à des engins plus ......... reposants ......... D'abord, avec le 560, où, à partir d'une photo faite le 18/08, lors de ma visite à Cambrai, j'ai reproduit la vision que j'avais, quand, dans les années 80, au fond de mon petit jardin Sebourgeois, entendant un petit bruit sympathique qui couvrait le gazouillis des oiseaux, et en levant les yeux, à travers les frondaisons, je découvrais un (parfois 2) F1 de la 12 ! Vision devenue, avec le temps, extrêmement rare (merci les liners !). Le 561, ensuite, avec cet atterrissage, en 28, du zinc le plus sympathique de toute l'armée de l'air ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Vortex
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 31 Aoû - 6:53 | |
| Content de te revoir Raymond J'aime bien l'effet de flou derrière le fouga. Le progrès avance à grand pas..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 31 Aoû - 7:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 31 Aoû - 8:25 | |
| Salut Raymond, salut à tous
je profite de mon passage rapide pour te féliciter de tes trois dernières toiles franchement chapeau !
C'est marrant pour Bullit j'ai un projet de cette même Mustang mais qui concerne la scène où il dévale les fameux dos d'âne de San francisco à suivre...
Bonne suite, je confirme que le meeting de Lens est annulé pour des raisons financières ...Tant pis ce sera pour une prochane fois .
Jipé |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 31 Aoû - 8:47 | |
| Bonjour Raymond , bonjour JIPE , salut les artistes !!!!!! :salut:
Vous avez vos pinceaux, vos tubes ,vos cansons , vos tabliers tout neuf , et des idées plein la tête , alors tant mieux et laissez parler votre imagination pour notre plus grand plaisir , on sera avec vous pour cette nouvelle saison 2009/2010 . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Sam 5 Sep - 19:21 | |
| Hello à tous,
Bravo pour le Fouga Raymond. Avec le Mirage, c'est une de mes machines préférées...
Ecore Bravo !
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 6:26 | |
| Bonjour ! Le Mirage 2000 de numéro de série 117 a marqué les esprits par la qualité de sa décoration lors de la dissolution (regrettée) du 02/12 Picardie ! En voici une nouvelle interprétation, à travers l'utilisation d'une des photos que j'ai prises sur la base le 18 août dernier ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 7:01 | |
| |
|
| |
cargonaute
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 8:43 | |
| Eh oui, ca c'est du solide.
Bravo Raymond et encore merci de le partager avec nous !
Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 9:03 | |
| uper raymond comme d'hab doit manquer un peu de peinture sur la trappe avant je pense je cherche et je te dis quoi |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 9:36 | |
| - @ns a écrit:
- uper raymond comme d'hab
doit manquer un peu de peinture sur la trappe avant je pense je cherche et je te dis quoi C'est vrai que j'avais vérifié pour les trappes de train principal, mais je n'ai pas pensé à la trappe avant ! C'est qu'il a l'oeil, le "père @ns" !!!!!! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Lun 7 Sep - 12:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |