| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 9:51 | |
| J'en ai maaaarre, m'sieur Raymon y fait que de me copier mes avions, d'abord les minous,pis maintenant les chickens, bouhhhhhh!!! Je déconne,superbe dessin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 10:37 | |
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 10:53 | |
| - Tiger phipho a écrit:
- J'en ai maaaarre, m'sieur Raymon y fait que de me copier mes avions, d'abord les minous,pis maintenant les chickens, bouhhhhhh!!!
Je déconne,superbe dessin. La rançon de la gloire !!!!!!!! Et puis, je préfère tes avions aux Rafales ! Et ....... A LA 12 !!!!!!!!!!!!Raymond | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 10:54 | |
| - BEN a écrit:
- Salut raymond, pour ce qui est du Magic et pour éviter que tu te poses la question pour tes futurs tableaux, saches que nos avions ne volent plus qu'avec ce type de magic comme sur la photo (hormis la PO bien entendu !!)
Merci de l'info ! Je prends bonne note ! Je vais essayer d'apporter les bonnes corrections dés ce soir, pour vous le re-présenter demain ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 10:58 | |
| - Raymond a écrit:
- Tiger phipho a écrit:
- J'en ai maaaarre, m'sieur Raymon y fait que de me copier mes avions, d'abord les minous,pis maintenant les chickens, bouhhhhhh!!!
Je déconne,superbe dessin. La rançon de la gloire !!!!!!!! Et puis, je préfère tes avions aux Rafales !
Et ....... A LA 12 !!!!!!!!!!!!
Raymond Bien parlé, m'sieur Raymond, mici, m'sieur Raymond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 11:11 | |
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 11:15 | |
- Raymond a écrit:
- Tiger phipho a écrit:
Je déconne,superbe dessin. La rançon de la gloire !!!!!!!! Et puis, je préfère tes avions aux Rafales !
Et ....... A LA 12 !!!!!!!!!!!!
Raymond Bien parlé, m'sieur Raymond, mici, m'sieur Raymond Nan ! Mais qu'est ce que tu crois ? Gamin ?..... J'schu un ancien ! moi ! ........ Ai connu l'SMB2 et le F1 moi ! Tous ces avions qui se pilotaient encore "aux fesses", rien à voir avec ces "gameu boillles" de St Diz : Un "cliq", "fox tout" and "gaïme oveur" ! Au moins, à la 12, on a à faire à des mecs ! (je parlais de mec...anos bien sûr !), encore que les pilotes sont pas manchots non plus ..... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 12:43 | |
| Moi aussi, j'ai connu le SM B2, c'est moi qui ai repeint celui qui est sur stéle, devant le 1/12 |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 13:06 | |
- Moi aussi, j'ai connu le SM B2, c'est moi qui ai repeint celui qui est sur stéle, devant le 1/12
Le lettrage n'est pourtant pas conforme ! Il ne dépassait pas, à la bonne époque, la bande de fuselage supérieure de l'éclair ! Je l'avais dit à Jipé, à l'époque, et je suis à peu prés sur, que si vous aviez utilisé les pochoirs actuels vous auriez été plus prés de la vérité. Mais je pinaille, je pinaille : c'est déja bien beau de l'avoir préservé ! Mon avantage : c'est de les avoir tous vu voler, et parfois même ...... se crasher ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 14:06 | |
| C'est vrai que le lettrage de l'immat est trop grand, mais je m'en suis rendu compte une fois le pochoir fait et plus le temps de modifier l'affaire (inauguration oblige). Bah, malgré tout, il est pas mal quand même,et au moins, il n'aura pas connu les affres de la ferraille. |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 14:13 | |
- C'est vrai que le lettrage de l'immat est trop grand, mais je m'en suis rendu compte une fois le pochoir fait et plus le temps de modifier l'affaire (inauguration oblige). Bah, malgré tout, il est pas mal quand même,et au moins, il n'aura pas connu les affres de la ferraille.
je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien, ni beau ! Je crois que des négociations sont en cours pour que les 2 SMB2 soient préservés aprés la fermeture de la base ! Longue vie à eux ! Raymond | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 20:02 | |
| E.X.C.E.L.L.E.N.T
Vivre tout cela presque en direct...c'est vraiment sensationnel !
Bravo à Raymond et @ns.
Cette passion s'anîme a chaque jour et j'adore cela !
BRAVO. On en veut encore !
MERCI
Nico | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 23 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 4:52 | |
| [quote="Vortex"] - Raymond a écrit:
- Tiger phipho a écrit:
- ....Je crois que des négociations sont en cours pour que les 2 SMB2 soient préservés aprés la fermeture de la base !
Longue vie à eux !.... C'est un bonne nouvelle, mais où Raymond?? Loin, j'espère des petits c..s qui jouent avec une bombe et qui gribouillent n'importe quoi... J'ai vu ça un matin, sur le Concorde près d'Orly... une honte inqualifiable....ou plutôt si....mais pas sur ce forum. http://www.airliners.net/photo/Air-France/Aerospatiale-BAC-Concorde/0754052/L/&sid=d2507f77e8790541ea1f6bfca29ac15b Effectivement, c'est un vrai scandale ! Pauvre avion...finir comme cela est bien triste ! Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 6:46 | |
| [quote="cargonaute"] - Vortex a écrit:
- Raymond a écrit:
- Tiger phipho a écrit:
- ....Je crois que des négociations sont en cours pour que les 2 SMB2 soient préservés aprés la fermeture de la base !
Longue vie à eux !.... C'est un bonne nouvelle, mais où Raymond?? Loin, j'espère des petits c..s qui jouent avec une bombe et qui gribouillent n'importe quoi... J'ai vu ça un matin, sur le Concorde près d'Orly... une honte inqualifiable....ou plutôt si....mais pas sur ce forum. http://www.airliners.net/photo/Air-France/Aerospatiale-BAC-Concorde/0754052/L/&sid=d2507f77e8790541ea1f6bfca29ac15b Effectivement, c'est un vrai scandale ! Pauvre avion...finir comme cela est bien triste !
Nico Il y a sur la base un musée, trés bien fait par les passionnés, dans un local mis à leur disposition depuis 2006, mais avec des moyens limités. Ca, c'était du temps où la base avait encore de longues années de vie potentielles. Sa fermeture a fait l'effet d'un séisme dans la région Cambrésienne, et des gens trés actifs, passionnés d'aviation, fiers de cette base et de son passé, sont en train de se battre pour réunir les fonds, et les appuis, pour rassembler dans un véritable musée toute ce qui en a fait l'histoire. Ce n'est actuellement qu'un projet, auquel la mairie semblerait favorable, mais ce n'est encore qu'un projet. Mais je connais les gens qui en sont à l'origine, et je sais, qu'au delà d'une volonté farouche, ils ont déjà déplacé des montagnes, d'où mon optimisme pour la concrétisation de ce musée. Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 6:53 | |
| Voici le 553 remanié en fonction des dernières photos mises à notre disposition par @ns : A vous de chercher les différences avec la version initiale ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 6:56 | |
| - Raymond a écrit:
- Il y a sur la base un musée, trés bien fait par les passionnés, dans un local mis à leur disposition depuis 2006, mais avec des moyens limités
Les mairies avoisinantes pourraient-elles prêter un local, pour le déplacer ?... |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 681 Age : 39 Localisation : Nauroy (02) à 30 kms de la BA 103 ! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:02 | |
| - Raymond a écrit:
A vous de chercher les différences avec la version initiale !
Raymond La trappe du train arrière droit peinte, les magic, et en bas de la dérive au dessus du réacteur (je ne sais plus comment ça s'appelle ) peint en jaune. Je ne vois rien d'autre | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:03 | |
| - BNJ a écrit:
- Raymond a écrit:
- Il y a sur la base un musée, trés bien fait par les passionnés, dans un local mis à leur disposition depuis 2006, mais avec des moyens limités
Les mairies avoisinantes pourraient-elles prêter un local, pour le déplacer ?... Je pense que c'est surtout à Cambrai que ce musée devrait voir le jour, mais , pour l'instant je n'en sais pas plus, et c'est un projet qui ne doit pas se faire dans la précipitation. Ce qui est important, aujourd'hui, c'est de savoir que, déjà, une bande de gens convaincus, et convaincants, veuille d'une part, perpétuer le souvenir de cette base, mais aussi que ces gens n'ont rien de petits plaisantins. Il leur reste encore 2 ou 3 ans pour concrétiser ce projet, laissons leur le temps de le finaliser et de le mettre en oeuvre : c'est beaucoup et peu en même temps ..... On ne peut pas, non plus, "dévaliser" la base pendant son activité ..... Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:05 | |
| - Ludo a écrit:
- Raymond a écrit:
A vous de chercher les différences avec la version initiale !
Raymond La trappe du train arrière droit peinte, les magic, et en bas de la dérive au dessus du réacteur (je ne sais plus comment ça s'appelle ) peint en jaune. Je ne vois rien d'autre Eh ! Eh ! Ca c'était le plus facile .................... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:18 | |
| j'ai trouvé les 6 erreurs modifs |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:24 | |
| - @ns a écrit:
- j'ai trouvé les 6
erreurs modifs Ouais ! Mais faudrait préciser, car tout le monde pourrait le dire ...... Raymond | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:27 | |
| - cargonaute a écrit:
http://www.airliners.net/photo/Air-France/Aerospatiale-BAC-Concorde/0754052/L/&sid=d2507f77e8790541ea1f6bfca29ac15b Effectivement, c'est un vrai scandale ! Pauvre avion...finir comme cela est bien triste ! Nico[/quote] Rassures toi Nico, le mal a été réparé dans les 2 ou 3 jours qui ont suivis cette agression. Le Concorde fait parti du "Musée du Delta" qui regroupe aussi un Mirage III RD, un III B, un Mercure, une Caravelle et une poignée de "fondus" qui ont rapidement repeint le Concorde dans sa config d'origine. Tous les avions sont visibles de la N7, au sud de l'aéroport d'Orly. | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:34 | |
| - Vortex a écrit:
- cargonaute a écrit:
http://www.airliners.net/photo/Air-France/Aerospatiale-BAC-Concorde/0754052/L/&sid=d2507f77e8790541ea1f6bfca29ac15b
Effectivement, c'est un vrai scandale ! Pauvre avion...finir comme cela est bien triste !
Nico Rassures toi Nico, le mal a été réparé dans les 2 ou 3 jours qui ont suivis cette agression. Le Concorde fait parti du "Musée du Delta" qui regroupe aussi un Mirage III RD, un III B, un Mercure, une Caravelle et une poignée de "fondus" qui ont rapidement repeint le Concorde dans sa config d'origine. Tous les avions sont visibles de la N7, au sud de l'aéroport d'Orly. Il y a pourtant tant de façons de s'exprimer avec de la peinture sans passer par le vandalisme ...... Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 24 Juin - 7:43 | |
| gonio arrière, sabre, magic, trappe pantalon, écope, radio-sonde j'ai bon ? ? ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|