| Tous mes dessins d'avions | |
|
+37st.exupery nat.ber bouba Dunk59 alainsumo Le spotter à roulettes batman juju11F TIGROU momo66 crepsouille delsart gtv ChristianB scrat GLAIVEP671 coolhand Polo Bruno sharko21 playmosolo lancaster2 Chuck 1947 tantrum-2007 antho103 Ludo marcus Toch Vortex ED62 MATOU BINIOU91 HERACLES francky cargonaute SABOU Raymond 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 08 Avr 2009, 11:06 | |
| | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 08 Avr 2009, 11:09 | |
| :salut: Bjour msieu Raymond !!!! il a laissé tomber sa chiotte d'enfer _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 08 Avr 2009, 11:11 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- :salut: Bjour msieu Raymond !!!!
il a laissé tomber sa chiotte d'enfer Votr langage, maitre Biniou, laisse à désirer, ces derniers temps ! Mais que font les "modos" ? Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 08 Avr 2009, 11:27 | |
| Tu as remarqué aussi Raymond ce langage outrancié !!! Sinon j'ai découvert de nouveaux tableaux(pour moi ) , superbe le rafale et l'ambiance, j'ai repéré une blonde à queue de cheval.... Jipé |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 08 Avr 2009, 13:00 | |
| MAGNIFIQUE les F-104. Belges ou Canadiens, ils sont superbes !
Je me régale chaque jour !
Merci encore.
Nico | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 09 Avr 2009, 07:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 09 Avr 2009, 09:20 | |
| Euh... que dire devant tant de talent ? F-104, Mirage IV, M2000, Concorde...des avions mythiques ! LE TO de Mirage IV avec la gamelle et le break du Starfighter sont à tomber ! Me sens mieux après ma ration quotidienne. La journée peut vraiment comencer ! Y en a qui prenne leur café, moi c'est du "Raymond design"... Aéronautiquement ! Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 09 Avr 2009, 10:19 | |
| - BNJ a écrit:
- Concorde un jour... Concorde toujours !!
Le tableau avec le break, c'est à Florennes ? Sympa !! Le décor que j'ai utilisé, c'est la base de Chièvres, prés de Beloeil ! Pour l'action, euh ............ ce n'est pas un "break" !...... C'est un vieux souvenir, perso, le plus formidable que j'ai eu l'occasion de voir : Le F104 dans les années 60 trainait derrière lui une réputation de "faiseur de veuves", de "cercueil volant", de "tueur de pilotes" etc. Ce jour là, par un bel aprés midi de Juillet 1967, je venais d'arriver à peu prés à cette distance de la piste, quand le colonel Ongéna s'est pointé, train sorti, a touché la piste des roues, est remonté, un peu, pour tirer un TONNEAU, reposer les roues sur la piste, renouveler le tonneau, et exécuter une remise des gazs de derrière les fagots (sur ce point même le F15 n'a jamais pu rivaliser). Maintenant que vous savez, retournez voir le dessin et ....... imaginez ! J'avais 17 ans ! Raymond | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 09 Avr 2009, 10:38 | |
| Un évènement comme celui-ci, évidement, ça laisse des traces très fortes dans la mémoire.
Faire ça aujourd'hui????? | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Jeu 09 Avr 2009, 10:43 | |
| - Vortex a écrit:
- Un évènement comme celui-ci, évidement, ça laisse des traces très fortes dans la mémoire.
Faire ça aujourd'hui????? Impossible ! Totalement exclu ! La seule fois où j'ai retrouvé un spectacle, digne de ce nom, fut la présentaiton du 2000 à Lens, en 2007, mais ...... uniquement le samedi !..... Jouissif au possible Mais, maintenant, monde triste .....et uniformément gris ! Raymond | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 10 Avr 2009, 08:00 | |
| Aujourd'hui, du 451eme eu 460eme ! Mine de rien, on va bientot être à jour (début mai à peu prés) ! Comme vous aurez pu le remarquer il y a encore des Mirage estampillés "ESTS" : ce seront les derniers, puisque dans les semaines qui suivront, l'ESTS, et les équipes mécanos des escadrons seront regroupés dans l'ESTA sans notion de traditions ! Déja le début de la fin, tout aumoins pour la BA103 ! A noter que lors de l'annonce de la fermeture de la base, j'ai été à deux doigts de remiser mes pinceaux et plumes au placard et de laisser tout tomber ! Je me suis repris, mais le malaise persiste encore aujourd'hui. Il me reste un sursis de 3 ans pour juger ...... A noter, dans cette série, l'apparition (pour ceux qui me connaissent bien) de mes premiers tableaux dont le sujet est tiré de mes souvenirs personnels, avec entre autre, le décollage du 104, et la tour de la base façon 1971 ! Pour info, vous avez aussi le portrait du patron de l'aéroclub de Valenciennes, en pilote du 02/12, mais arborant un patche rare et inédit, celui de Charles Nungesser (un peu funèbre toutefois, avec le cercueil, les chandeliers et la tête de mort ). Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Ven 10 Avr 2009, 09:01 | |
| |
|
| |
SABOU
Nombre de messages : 1775 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/12/2007
| |
| |
cargonaute
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 14 Avr 2009, 18:58 | |
| - Raymond a écrit:
Déja le début de la fin, tout aumoins pour la BA103 ! A noter que lors de l'annonce de la fermeture de la base, j'ai été à deux doigts de remiser mes pinceaux et plumes au placard et de laisser tout tomber ! Je me suis repris, mais le malaise persiste encore aujourd'hui. Il me reste un sursis de 3 ans pour juger ...... Raymond Je comprend parfaitement ce que tu ressents mais faut pas se laisser aller. Tu as un talent énorme et tu nous fais rever. Continue c'est fantastique ! Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 09:53 | |
| | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16406 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 09:55 | |
| Ah Raymond , tu me ravis .toujours des surprises . C'est un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir tes tableaux .:salut: Pour le casque de Ninja , cela me fait penser à la technique du modern art de ta chambord .( si j'ai tout bien suivi ??? ) p/s : put!!!!!! vire moi ce cabot , il va me rayer la carrosserie _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 10:02 | |
| - BINIOU91 a écrit:
- Ah Raymond , tu me ravis .toujours des surprises .
C'est un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir tes tableaux .:salut:
Pour le casque de Ninja , cela me fait penser à la technique du modern art de ta chambord .( si j'ai tout bien suivi ??? )
Bonjour Biniou ! le dessin du casque fait appel, effectivement, à la même technique de la Versailles (la Chambord eut été mieux), alors que le reste du tableau est fait selon ma méthode habituelle ! Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 10:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 11:32 | |
| Magnifique Raymond, sur un des tableaux, je crois me souvenirs que l'homme qui passe devant les 2000 alignés n'est autre que Eric C "CARTOCHE" ? BNJ je te rejoins sur le fait que voir Ninja sur un tableau de Raymond est génial. Ce pilote est extra ! - BINIOU91 a écrit:
p/s : put!!!!!! vire moi ce cabot , il va me rayer la carrosserie N'essaie pas de nous faire croire que tu roules en cabrio Biniou, je me souviens très bien des voyages dans ton petit 4X4 ANGLAIS ! |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 13:16 | |
| - Mozen a écrit:
- Magnifique Raymond, sur un des tableaux, je crois me souvenirs que l'homme qui passe devant les 2000 alignés n'est autre que Eric C "CARTOCHE" ?
BNJ je te rejoins sur le fait que voir Ninja sur un tableau de Raymond est génial. Ce pilote est extra !
- BINIOU91 a écrit:
p/s : put!!!!!! vire moi ce cabot , il va me rayer la carrosserie N'essaie pas de nous faire croire que tu roules en cabrio Biniou, je me souviens très bien des voyages dans ton petit 4X4 ANGLAIS ! Désolé, Mozen, mais il ne s'agit pas de notre ami Cartoche, qui finira, un jour ou l'autre dans un tableau ! En fait, il s'agissait d'un mécano du 02/12 qui a travaillé sur tous ces avions, à travers chacune des escadrilles représentées dans le tableau ! Quant à Ninja, c'est effectivement la première fois que ce tableau apparait sur ce forum ! Raymond | |
|
| |
cargonaute
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mar 21 Avr 2009, 21:26 | |
| Moi celle que je préfère c'est le SEM au TO.
Bravo, c'est comme toujours superbe.
Merci Raymond !
Nico | |
|
| |
Raymond
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 22 Avr 2009, 07:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions Mer 22 Avr 2009, 08:55 | |
| Superbes !! Certains tableaux sont très réussis avec l'effet de vitesse. J'aime bien !! Sur lee troisième tableau... La couleur du ciel est vraiment en contraste avec l'avion . Du ciel bleu en plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes dessins d'avions | |
| |
|
| |
| Tous mes dessins d'avions | |
|