AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

AEROMANIA sera aussi sur RAFALE

+6
chameloon
BINIOU91
sharko21
francky
Gui52pilote
batman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:12

Damned tiger 81 a écrit:
Sachez juste que si on ne touche que l'avion , on peut partir sur une commande de 50 pièces et non 100 pièces...................
A+..Patrice
Euh, j ai mon neurone qui fonctionne mal.... pas compris patrice... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:14

Guilhem a écrit:
scratch
Il a pas plutôt voulut dire que le Portail Aeromania (dont l'adresse internet est sur le patch) va fermer? Wink

C'est exactement çà. Le portail va fermer. C'était le point de passage pour accéder ensuite aux 3 forums qui le composent. Aéromania qui avait pour vocation d'être plus qu'un portail avec des articles sur divers sujets aéro, entre autre n'est pas assez vivant, il n'y a pas assez d'articles et ceux quisont publiés sont à peine lus..... De plus, suite au sondage réalisé par Cham', il ne suscite qu'un intêret limité. A quoi bon donc garder un outil (je le répète le portail avait été crée pour vous pour vous permettre de partager entre vous grâce à des articles faits par vous)qui ne sert pas ou très peu.
Aerocollection ne sera pas fermé, bien sûr (c'est celui des 3 forums qui marche le plus). Aeropreservation devrait également fermé. Quand à Aeroéquipement son avenir est également plutôt compromis.
A+
Stef.

Dernière édition par Stef'One le Jeu 29 Jan 2009, 13:17, édité 1 fois
BINIOU91
Admin
BINIOU91

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:15

cheers :Je suis preneur de deux ex avec rafale .
Mais vue la remarque de Stef'one scratch scratch

Pour Ben , un minimum de 50 patchs i/o 100 suffit à lancer une fabrication de par la seule modif de l'avion . chapeau!

Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:30

Merci Biniou, en fait je n'y etais plus..... je viens de relire tout le post.... merci 🍺
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:27

Ah oui le même patch juste avec le rafale dessus j'en prends 2 bien sûr! cheers après si aéromania existe plus ce sera quoi alors le nom du forum? et c'est vrai que aéroéquipement c'est bien mais cela peut faire partie d'une section de ce blog, ce qui ajoute du contenu comme beaucoup de membres font les deux, comme moi je collectionne patchs et flight jacket 🍺
batman

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:18

Ben je pense qu'on reviendra aux premieres versions de patchs avec
AEROCOLLECTION geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:35

batman a écrit:
Ben je pense qu'on reviendra aux premieres versions de patchs avec
AEROCOLLECTION geek

Je suis super fana !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:47

Ah mais je préfères aéromania cela fait moins collectionneur et plus fana d'aviation: ce que nous sommes en réalité; même si on est des collectionneurs on est des mordus d'aviation avant tout... :bball: enfin je penses Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:05

UBIK a écrit:
Ah mais je préfères aéromania cela fait moins collectionneur et plus fana d'aviation: ce que nous sommes en réalité; même si on est des collectionneurs on est des mordus d'aviation avant tout... :bball: enfin je penses Smile
complètement d'accord avce toi !!

aéromaniacollectionneur ??......... trop long. lol! lol! lol! lol!
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:15

Ben oui, aeromania, c'etait ca...fana d'aviation, collection et restauration. Mais y'a qu'a voir le dynamisme du portail, des forums "casques" et "restauration" pour se rendre compte que dès que c'est pas rond, en tissu, et a coudre sur une combi, ca ne passionne pas...

Le forum "casques", a l'instar d'aerocollection, est quand meme (a ma connaissance) le seul forum francophone dédié à ce sujet. Et ben, ca suffit pas à fédérer ou à intéresser plus d'une petite dizaine de personne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:07

Ou alors que les gens s'expriment moins sur ces sujet +ou-sensibles.
Pour mémoire, j'ai souhaité un jour me séparer d'un Gueneau 316 via le forum... mon annonce a été supprimée du forum ( ce que je comprends parfaitement d'ailleurs).
Ce que je veux dire, mes patches je peux les montrer à tout un chacun, par contre mon matos (equipement avion casques ou autre...) je prefere et n'ose pas le montrer... pourtant, j'ai de quoi reconstituer une cabine de Jaguar chez moi...... study

ça explique peut-être pourquoi le manque d'engouement des membres pour le forum preservation et equipement...

Bon ce n'est que mon avis.

Longue vie à Aérocollection... 🍺 jocolor

Jicé
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:25

Tu as bien raison !
Mais on peut parler d'un sujet, s'y interesser, sans pour autant que ca ne tourne qu'a la vente ou a l'exhibition de ce que l'on a ?

Sur les forums dediés au F-16 par exemple, combien de membres en ont, des F-16 ? Ca n'empêche pas aux gens passionnés de s'y interesser.

C'est ca qui est en train de couler le forum "casque", les gens veulent juste exhiber ce qu'ils ont (pour les "houa super" qui vont derrière), ou alors vendre/acheter.

Les anciens se rappelleront certainement que c'est ce dernier point qui a contribué à la perte de aerocollection première version.
nono

nono

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:28

chameloon a écrit:
dès que c'est pas rond, en tissu, et a coudre sur une combi, ca ne passionne pas...

.

je dirais que ça passionne moins,encore que....,le sujet des patchs est beaucoup plus vaste et partagé par beaucoup plus de personnes,pour 5 € t'as un patch ,t'es loin d'avoir un casque ce qui expliquerais la popularité du patch

de plus pour des raisons connues de tous c'est toujours tres délicat de parler de casque sujet tres sensible chez nous à un tel point qu'on peu à peine evoquer du matos WW2 dont les bourses au armes regorgent ou regorgeaient

ça gache un peu le plaisir de partager,le partage et l'echange qui sont tout de meme important dans un collection

vala ce sont juste mes 2 centimes
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:30

De toute façon, je suis très content du succès d'aerocollection, de son dynamisme, et de la convivialité y régnant.
Je suis juste amer pour les echecs du reste Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:17

chameloon a écrit:
De toute façon, je suis très content du succès d'aerocollection, de son dynamisme, et de la convivialité y régnant.

Disons que tout ne peux pas marcher, enfin je pense mais c'est dommage en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:11

chameloon a écrit:

100% d'accord avec toi.

Jicé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:13

chameloon a écrit:

Les anciens se rappelleront certainement que c'est ce dernier point qui a contribué à la perte de aerocollection première version.

Oui, tu as malheureusement raison mon cham' Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 01:42

Bonsoir vous tous !

Je suis venu sur Aérocollection pour partager ma passion de la collection , et je dois avouer que les patchs ne sont pour moi qu'une simple facon de décorer une combinaison de vol ( ca sert à ca non ? ) et/ ou identifier l'appartenance à une entité / Unité .

Abandonner le site AEROEQUIPEMENT serait une erreur ... Il n'y a aucun site de ce genre en France actuellement ...

Ce site du forum est plus SENSIBLE que la simple collection de bouts de tissus et est fortement reglementé ... C'est son point faible , sans compter bien sur le coté mercantile de la chose ...

Mais il n'y a pas que la "démonstration de force" , ou la "vente" : on peut aussi interresser du monde en faisant de ce forum , un forum de type journalistique , avec des reportages sur les équipements et ceux qui les font vivre ... peut etre une issue ...certains articles de ce forum sont vraiment interressants pour tous .

Informer , faire découvrir , documenter , et non pas vendre et exiber ...

Je dois dire à titre personnel que si AEROEQUIPEMENT venait à disparaitre , une bonne partie des membres que je considèrent comme des "fondateurs" ou des "membres importants " se retrouveraient orphelins ... et disparaitraient eux memes à leur tour , comme moi !

Bref c'est toujours triste d'apprendre que l'on doit fermer faute de "clients" ; la crise actuelle ne concerne pas seulement l'économie ....

J'aime ces forums alors attendez et reflechissez un peu avant de fermer l'un ou l'autre , s'il vous plait ...

A+
RICO
coolhand

coolhand

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 10:19

chapeau!
100% du même avis que toi Rico. Très bon raisonnement. :salut:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:24

Merci COOL HAND !!!!

d'autres réactions ?????

Venez en parler sur AEROEQUIPEMENT aussi ... vous etes les bienvenus !!

A+
RICO
lancaster2

lancaster2

MessageSujet: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:32

:rol Il est bien dommage qu' Aéropreservation soit supprimé, neanmoins je le comprends très bien . C'est un sujet difficile à alimenter tous les jours
Les quelques avions restaurés en état de vol sont très peu nombreux et ils seront interdis de vol dans quelque temps et d'autre part la restauration des avions en statiques demande beaucoup de travail et d'argent . De plus avec l'amiante et certains materiaux lourds comme les AF le transport sur les routes devient problématique . Donc les achats sont très compliqués et les tractations administartives interminables avec des delais imperatifs .
J'ai remarqué que les copains du forum étaient (en nombre) beaucoup plus interessé par les collection de patchs, d'insignes, photos et de matos que par les avions eux même et leur technicité .
A la prochaine assemblée de l'association, je vais demander au chatelain si celui ci accepte d'ouvrir son parc à ceux du forum qui seraient eventuellement interessé à venir passer une journée au chateau en notre compagnie . On pourrait peut être faire quelques chose du moins le midi un barbecue . Affaire à suivre !!!!!! Bien entendu ne vous attendez pas à voir des merveilles mais seulement une idée de l'evolution de l'aéronautique et le boulot à faire pour ne serait ce qu'un coup de peinture. 🍺 Michel
nono

nono

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:41

voilà ;entre autres ce dont ils sont capables à Savigny,si ce ne sont pas des merveilles c'est vachement bien imité lol! lol!

c'est du tres beau travail 🍺

AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Marville05061f104

AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Evx07f100
bercr

bercr

Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:03

Bonjour à tous

il serait à mon sens dommage de supprimer aeroequipements. Certes le forum ne compte pas plusieurs centaines de membres, mais telle la goutte d'eau chargée de calcaire qui forme progressivement les stalactites dans les grottes, la goutte d'eau de chaque membre (ouah, le poète) forme progressivement une documentation fort intéressante et éclectique sur le domaine du casque et des équipements de vol.

Est-il vraiment nécessaire de collectionner pour être intéressé et pour intéresser ? Je ne crois pas...
chameloon

chameloon

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:31

Tres jsute, bercr...POur continuer dans la métaphore, malheureusement, peu sont enclins a apporter leur goutte d'eau. Juste une poignée de membres veulent bien faire cet effort. Les autres sont juste là pour boire Smile

La, niveau gouttes, on devrait pouvoir remplir d'eau un dé à coudre d'ici 2012 Smile

Mais bon, je sais pas d'ou vient cette rumeur que aeroequipements va fermer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:45

Ce n'est pas tout a fait une rumeur !!

Dixit Steph' :

"Aeropreservation devrait également fermé. Quand à Aeroéquipement son avenir est également plutôt compromis.
A+
Stef. "

Pour Aeromania le portail c'est reglé , out ! pour Aeropréservation c'est foutu ! Et le suivant ??? si ce n'est pas le chouchou AEROCOLLECTION , c'est qui ???

Alors , fermera ou fermera pas ???

A+
RICO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AEROMANIA sera aussi sur RAFALE   AEROMANIA sera aussi sur RAFALE - Page 2 Icon_minitime

AEROMANIA sera aussi sur RAFALE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2