AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BIBLIO CROUZE

Aller en bas 
+3
ZKULL
GLAIVEP671
BINIOU91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 18:38

announce BONSOIR .
Que diriez vous de regrouper nos ouvrages persos sur une biblio thématique .
On commence par le "" Crouze "" ????
Je teste la nouvelle messagerie et je n'arrive plus à coller les photos de petites tailles !!!!!! scratch scratch Sorry pour le gâchis d'espace .
BIBLIO CROUZE Crouze11BIBLIO CROUZE Crouze10BIBLIO CROUZE 198010

BIBLIO CROUZE July_110BIBLIO CROUZE Mars_110BIBLIO CROUZE No_19110

BIBLIO CROUZE No_25510

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Dim 26 Avr 2015, 08:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 22:17

announce Il s'agit du numéro 44 sur une série qui en comporte 60 , version del prado des combats du ciel .

BIBLIO CROUZE Crouze12

_________________
Très cordialement Biniou .  


Dernière édition par BINIOU91 le Dim 26 Avr 2015, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3109
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 22:47

Bonsoir Biniou et merci pour ce super sujet.
DU CROUZE DU CROUZE ET DU CROUZE j'aime bien cette légende ,cet avion!!!!!!!!!!!!!!
BIBLIO CROUZE Numeri10

BIBLIO CROUZE Numeri11

BIBLIO CROUZE Numeri12

BIBLIO CROUZE Numeri13
autres supports
BIBLIO CROUZE Numeri14

Encore Mr CATTBURRY
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 10:22

GLAIVEP671 a écrit:
Bonsoir Biniou et merci pour ce super sujet.
DU CROUZE DU CROUZE ET DU CROUZE j'aime bien cette légende ,cet avion!!!!!!!!!!!!!!
Encore Mr CATTBURRY

Salut Philou , Belle couverture de la première édition sur les crouzes français .
Sais tu s'il y a des différences notoires entre ces deux éditions ????

Si j'ai bonne mémoire la pub de l'ancêtre de twix était ; "" tu pourrais pas me le faire un petit plus grand monsieur cadburry ?"", elle était jouée par ECT . scratch

ECT , esprit es tu là ? si oui frappe un coup affraid

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 23:12

bounce Salut moi aussi je peux jouer ?

Super merci pour ce post qui est une idée sensationelle.
cheers chapeau!

Quand à Calot...Total respect m'sieur, ça c'est une doc qui envoie du steak... gourou

Allez petit jeu : jocolor
CRUSADER français en action 2éme édition page 71, j'en dis pas plus...

et pis ça c'est ma biblio crouze! au fait Phil tu as un tome 2 que je recherche, vilain chenapan... razz

BIBLIO CROUZE Dsc_0215

See you !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 23:15

Ah j'oubliais !
L'édition du livre de Tillman: Mig master est la version signée par John Glenn, rien que ça... Je pars dans les étoiles study geek
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3109
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 23:37

Salut ZKULLCAT

J'ai ouvert mon tome 2 (dédicacé par JM GALL) page 71.C'était bien Fairford ?? Si tu as des photos à nous montrer n'hésite pas.Il était beau le Tschirt bleu..........A+PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:45

dis donc zkullcat , tu m'avais caché ta collec sur les Crus, vilain !!
superbe ce post, que du bonheur !!!!!!!!!
et dire que je l'ai vu apponté en live des dizaines de fois, et maintenant je me dis que je n'en ai pas profité assez..
c'est lorsque qu'un avion ne vole plus qu'on s'aperçoit qu'il nous manque deja en vol !!!! snif ... Crying or Very sad
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 00:39

Salut hyppo!

Des comme ça t'en as pas hein ? ils te plaisent mes books hein? Ben c'est les miens Very Happy Laughing et tu as raison je suis bien placé pour dire qu'il me manque ce zinc et moi qui aurais pu faire des tonnes de photos et collecter des patches, de la doc...Mais bon il est plus là et tu sait quoi ça fait déjà huit ans...PFFFF No No No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
When you're out of F-8 you're out of fighters, y'en a qui peuvent pas comprendre, sniffff...

BIBLIO CROUZE Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 16:48

announce D'accord avec toi Zkullcat mais c'est pas faute d'en avoir entendu parler . Moi je me souviens quand j'étais plus jeune !!!!!!! geek

1979 vous étiez nés ? Le numéro 3 d'air fan . study

BIBLIO CROUZE 2f4b_110

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 17:50

Salut Biniou !

Je suis né en 1972 donc j'étais pas vieux lors de la parution de ce numéro d'air fan je le reconnais, mais j'ai eu la chance de cotoyer un peu la bête avant son retrait et c'est tout ce qui compte, il y a des zincs comme ça qui vous prennent aux tripes et vous les oubliez jamais, le Clem c'était pareil et certaines unités disparues...
Bon assez de Nostalgie et de pensées sombres...
Super cool ton N°3 d'air fan, je sais plus si je l'ai ou pas celui là...
Continuez tous à nous mettre des docs comme ça, c'est stimulant pour moi... lol! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 19:17

Salut tout le monde!

cheers

Deux nouveaux dans ma collec!!! geek
Super bouquins chapeau! chapeau!

BIBLIO CROUZE Dsc_0210BIBLIO CROUZE Dsc_0211
BIBLIO CROUZE Dsc_0212BIBLIO CROUZE Dsc_0213
BIBLIO CROUZE Dsc_0214BIBLIO CROUZE Dsc_0215
BIBLIO CROUZE Dsc_0216BIBLIO CROUZE Dsc_0217
BIBLIO CROUZE Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:26

announce UN PETIT AJOUT A LA BIBLIO :

BIBLIO CROUZE Livres10
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:35

Hello !

Encore de la lecture reçue aujourd'hui, un numéro spécial de la revue wings de 1987, que des crouzes du début à la fin.
Un bon achat donc !!!
BIBLIO CROUZE Wings111BIBLIO CROUZE Wings211
BIBLIO CROUZE Wings311BIBLIO CROUZE Wings411
BIBLIO CROUZE Wings511
BIBLIO CROUZE Wings611
BIBLIO CROUZE Wings711
BIBLIO CROUZE Wings912
BIBLIO CROUZE Emotic10BIBLIO CROUZE Emotic18
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 23:53

joli cheers

on voit meme un twosader(le twosader?,model unique nan? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 21:21

BIBLIO CROUZE Crusad10

cheers Salut !

Une petite arrivée d'aujourd'hui, malheureusement je pensais qu'il y avait un article complet de l'époque avec des photos et tout mais malheureusement juste un petit encart de quelques lignes.
On y raconte juste que lors d'une med cruise un pilote de F-8U-2 decolle de Naples pour rejoindre le PA US lors de la montée il constate qu'il doit pousser son manche vers l'avant plus que d'habitude, que se passe t'il ???
Un petit coup d'oeil dehors lui permet de comprendre très vite pourquoi.
Abaisser les carènes repliables n'aurait pas été du luxe. Après quelques minutes d'essais il se rends compte que son appareil est pilotable, fait demi-tour, vide-vite et revient se poser tranquille enfin un peu vite quand même mais pas de soucis. La vitesse durant ce bref vol était aux alentours de 200mph.
La dernière fois que ce genre d'incident était arrivé remontait à juste après la WWII, lorsqu'un Skyraider avait decollé ailes repliées de Charleston Rhodes Island, il avait décroché et s'était écrasé.

Voilà à peu près la traduction de ces quelques mots, la revue date de janvier 1961 et je l'ai surtout prise pour l'image de couverture un crouze de la VF-84 Jolly Rogers (vagabonds) avec un super cache d'entrée d'air... Victory baby !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Livre F-8 Crusader 149210 Chris Monier 2ème édition.   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:13

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un peu de pub pour un copain.
Certains connaissent peut-être Chris Monier qui avait édité un livre sur l'historique d'un F-8 Crusader dont il a récupéré le cockpit et le restaure
chez lui dans l'Ardèche.
Cette édition avait été assez limitée et certains espéraient qu'une réédition puisse sortir, c'est maintenant chose faîte.
Encore plus d'histoires et de documents iconographiques, ce livre est un must have pour les amoureux du Crusader.
L'histoire du 149210 est vue au travers de celle de ses pilotes au Vietnam et de leurs anecdotes.
Un immense travail de recherche a été nécessaire et le résultat est surprenant.
Les amoureux de patches et d'équipements de vol US seront servis.
J'ajoute que le tarif est à mes yeux largement abordable au vu de la qualité de l'ouvrage et de l'implication de l'auteur.

ATTENTION: LE LIVRE EST EN ANGLAIS, il est trop compliqué de faire une autre édition en français car c'est comme si
on refaisait un deuxième livre. Comme beaucoup d'acheteurs sont des anciens de l'US NAVY et de l'USMC, il fallait trancher.
Mais pour les non-bilingues, je pense qu'il est aisé de traduire et les images compensent largement.

Le prix du livre est de 22€ + Frais de port = total 27,50€
Format A4, 132 pages toutes en couleurs.

Voir avec Chris pour les modalités de commande:

christophe.monier5@wanadoo.fr



BIBLIO CROUZE Advert10


Dernière édition par ZKULL le Mar 30 Juil 2013, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:16

Smile study Merci de l'info Zkull

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : orange
Date d'inscription : 15/10/2009

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:53

+1 avec Fred ,Chris a fait un boulot fantastique pour son livre

pour un prix très raisonnable ,vous le regretterez pas (non,j'ai pas d'actions chez lui lol! )
Revenir en haut Aller en bas
airfana

airfana


Nombre de messages : 1204
Age : 65
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/11/2008

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 05:43

Je l'ai feuilleté hier,
REMARQUABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:50

déjà la V1 était culte et indispensable...alors la version étendue le sera forcément encore plus!
La volonté de Chris est incroyable et je vous raconte pas toutes les infos vraiment inédites que contient ce livre...
C'est grâce a ce genre d'initiative hors circuit conventionnel que l'on peut découvrir l'histoire exceptionnelle de ces pilotes US de cruze.
Une fois de plus: un GRAND MERCI à toi Chris!!

cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:41

Very Happy La commande est partie Fred . Encourageons les très bonnes volonté .cheers 

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 05:42

J'ai reçu le mien en main propre devant l'USS Truman avec dédicace d'enfer de l'auteur. Le livre est génial avec de superbes photos et tranches de vie des pilotes au Vietnam. J'adore les Marines en combardes Tiger Stripes par exemple. Bref, je le recommande vraiment aux fans de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 19:43

Very Happy Je viens de recevoir ce livre , bravo au "" réalisateur "" il est superbement bien conçu , doc et photos bien agençées , du bon travail de la part d'un "" petit frenchy "" . cheers 

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: LIVRE SUR LE CROUZE    BIBLIO CROUZE Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 11:43

study Encourageons les initiatives persos et les coups de coeur  loin du circuit des grosses machines à publier  .

Il s'agit d'une deuxième version de ce livre augmentée de plusieurs pages dont de nombreuses photos .

Commande via mail perso comme indiqué ci dessous :

BIBLIO CROUZE 61970346F8

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIBLIO CROUZE Empty
MessageSujet: Re: BIBLIO CROUZE   BIBLIO CROUZE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIBLIO CROUZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA BIBLIO VIRTUELLE
» Y'a pas que le Rafale... PARTIE 2
» BIBLIO DGA
» BIBLIO ALPHAJET
» BIBLIO LANGUEDOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Médias :: Livres et Revues-
Sauter vers: