AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 08:27

Super les photos...
Par conre l'ATPL...merci bien j'ai donné il y a 3 ans et beurk... study
Heureusement, tu verras que bientôt tout cela sera derrière toi et tu en profiteras en max dans les airs. 8) 8)
La route est longue mais c'est la plus belle aventure au monde que de devenir pilote et en plus dans l'aéro !?!?!?

announce chapeau!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:06

Très belles tes photos du SEM, le cadrage de la première est très interessant.. chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:07

crepsouille a écrit:
Salut à tous,
Le CISPN n'a malheureusement rien de passionnant et il faut le dire, on s'embête. C'est pour cela que je n'ai pas raconté grand chose jusqu'à aujourd'hui. Je dis aujourd'hui parce qu'on a enfin réussi à s'organiser des pax et je viens de faire mon premier vol en "Tuc" aujourd'hui et c'est du mythe en barre : machine sympa (j'ai pas encore essayé le super tuc !), CAVOK jusqu'au FL897, évoutions en PS à 12 000 pieds, c'était génial. Dans un mois ce sera un peu plus stressant parce qu'on sera noté mais là, je profitais. Allez, je suis pas ingrat : j'ai ramené des photos Very Happy


C'est sympa de faire partager ta progression et ta passion aux rampants que nous sommes !
A travers tes récits, nous suivons la même route ....... par procuration !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:36

announce Merci de ton témoignage Crepsouille :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 18:37

ah enfin tu vas pouvoir voler par toi même announce thx pour les photos ..marrant le contraste entre les gadget de la PAF et le super étandard de la baille Smile
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:39

salut tout le monde,
Fini l'ATPL, on commence à parler de choses sérieuses : au programme, découverte approfondie du Tuc, apprentissage de checks par coeur, amphi-cabine (on monte dans un tuc pour réviser les checks) à gogo et j'en passe. On est en train de se taper tous les circuits, tous les instruments, tout tout tout ! C'est devenu aussi intense qu'intéressant. Encore une semaine, puis un test et on passe aux simus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:57

Aaahh le tuc....profitons en!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: long parcours   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:06

Super d'avoir de tes news, courage, le tunnel est long mais l'aboutissement est splendide.Francky.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:25

announce N'oublie pas de réviser durant ce long week end study :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 19:06

continue à fond !!!
on est dans tes 6 heures !!

Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:26

tu passes sur le simus ..ça se précise Twisted Evil good luck et ice man geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:33

Merci pour ce carnet crepsouille, on s'y croirait.. sa donne tellement envie.

Ah ce fameux Jag' devant l'ATPL Very Happy
long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Dscn1947xr6

Photo prise l'an dernier lors de mon stage sur la Ba 701 du 22 au 27 Janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:42

Salut Crepsouille !!!

Continue à nous faire part de tes impressions !
On est TOUS derrière toi !! 🍺
A Bientot cheers
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 19:03

Oui, bon courage et ne nous oublie pas geek
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 19:36

Salut tout le monde,
Excusez mes grands silences mais je travaille pas mal en ce moment : nous avons fini l'EETIS (cours théorique sur le fonctionnement de la bête) et nous sommes arrivés à l'escadron "montmirail" la semaine dernière pour les simus. Ca consiste en 5 simus dont trois non notés qui sont des missions VSV où l'on fait des départs, des virages, des montées et des descentes, et des percées en ne regardant que l'horizon (le tout en déroulant des check quasiment neuves) autant vou dire que ça pique un peu les yeux au début. On va continuer à se farcir des procédures terrain, des cours de VSV et des amphi cab avec monit pendant encore une semaine et enfin, après, on commencera les vols de pilotage d'accoutumance bounce
ah, j'oubliais, on a perçu nos gueneau 458 et nos groins ! Ah la la ! on a presque l'air de pilotes à présent ! Et je ne vous parle pas des débiles (comme moi) qui le soir venu révisaient leur check en pyjama derrière leur bureau avec casque et groin vissé sur la tronche lol!


Dernière édition par crepsouille le Dim 06 Avr 2008, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3112
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 19:53

Bonjour Crepsouille

Continue de piloter ton bureau avec ton casque sur la tete , qu'importe la façon l'essentiel est d'y arriver....bon courage.
A+PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:38

exact ! seul le résultat compte..tous les chemins menent à rome dis-ton pas lol! ..tu es sur le bon chemin..bientôt le lacher des freins pour de vrai 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:39

Ah sa fait plaisir de voir que tout se passe bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 21:24

Courage Crepsouille, on est tous avec toi!! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: long parcours d'un pilote de l'aéro   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:42

Courage mon ami futur pilote chapeau! :salut:
francky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:55

Continue ... toujours droit devant toi !

Avec toute mon amitié et mon soutient
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 17:37

cheers Accrochage toi encore un peu, tu devrais apercevoir la ligne d'arrivée . Bon courage 🍺 :salut: Michel
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 18:56

Salut tout le monde,
Comme promis, j'arrive aux news, avec un peu de retard mais maintenant que ça vole, y'a du taf. Et oui, ça vole ! On a commencé lundi (il y a dix jours) et on a près de 4h de tuc aujourd'hui. Premier et second vol non notés, certes mais quand même, on donne tout ce qu'on a et le tuc nous le rend bien : sympa même s'il n'a pas une puissance extraordinaire, ça pousse plus qu'un DR400. Et dès le troisième vol, ça y est la pression arrive avec la note à la fin. Au final, les chasseurs devront avoir plus de 14 contre 12 mini pour les patmaristes.
C'est que du bonheur ! C'est long mais ça fait du bien d'en arriver là.

Ci joint, 2 3 photos d'un bref passage de red arrows à l'occasion d'un barbecue avec leurs homologues. Enfin c'est pas un aller retour juste pour ça, ils passaient dans le coin. Non je dis ça juste au cas où des glaouiches tomberaient là dessus et s'offusqueraient de ce que la couronne fait avec ses impôts Very Happy

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Redarrows17avril20084fj3.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Redarrows17avril20087db9.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Redarrows17avril200810bp1.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Redarrows17avril20085jz1.th


Dernière édition par crepsouille le Mer 30 Avr 2008, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:09

Bonjour et accroches toi.
A+
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 19:23

Salut crepsouille, content d'avoir de tes news.Bonne continuation.
francky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Un pilote de l'US Navy sur SEM
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47
» Pilote de MIG 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: