AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 10:34

announce Bonjour Crepsouille , puissent tous tes voeux se réaliser , et en attendant bon retour au pays . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:24

çà sent la passion, et je dirai même plus c'est passionnant de te lire 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 12:09

Merci a toi de nous faire partager ce periple que beaucoup d'entre nous n'on pu realiser et surtout, accroche toi et ne lache rien 🍺
A+ stef
PS : je sens que le patch aerocollection va voyager geek
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 14:43

Salut Crepsouille !!!

Ca fait du bien de te savoir de nouveau ici !!!

Tiens le choc pour la suite, serre les dents et ne lache rien !!

On est à 100 % avec toi !!!!
TIENS NOUS AU JUS !!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 18:13

Salut Crepsouille cheers

Bon retour chez toi, content de te retrouver. 🍺

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:10

Re salut à tous et en direct de Salon de Provence cette fois-ci ! Après deux autres mois passés en mer au large du Liban (qui furent très intéressant par ailleurs) je rejoins la promo CIS2007C pour préparer ce bon vieux ATPL (i.e. le CISPN ou centre d'instruction sol du PN). Nous voici donc revenu sur les bancs de l'école mais ce ne sont plus des mouettes que l'on entend mais des Tucano, Gadjet, Mousquetaires et autre TB10 ! Oui, j'ai bien dit TB10. Pauvres "ziz", devoir faire de l'instruction sur ces machines pendant que nos aînés marins profitent des derniers instants qu'il reste à vivre aux Tucano de l'AA. Nous devrions être les derniers à voler sur Tuc.
Bref nous avons six mois relativement chiant à passer à gratter et bachoter puis en mars/avril prochain, nous entrerons dans la phase pratique.
En attendant, les neufs marins que nous sommes profitent du soleil de la Provence en rêvant à notre futur lâcher sur Tucano !
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: formation pilote aéro   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 20:30

Salut crepsouille ,content de te revoir parmi nous, continue à etre studieux, la couronne t'attend.FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:34

tu as just à prendre ton mal a patiente avant d evoluer sur un autre zing
bon courage

l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 22:30

Cool d'avoir de tes news Crepsouille!

J'y ai un pote monit nav, je te donnerai son nom en MP si ça t'intéresse!

Et si tout va bien, je te donne rdv à salon vers le mois de février 2008, je devrais passer quelques semaines sur les bancs de l'école (si tout se passe "as fragged"!!!).
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 18:53

Salut à tous qui suivez ma "folle" aventure aéronavale,
C'est pas qu'il se passe grand chose mais je profite du calme apparent pour faire un petit point de situation : dans deux semaines, c'est l'ATPL ! Ca commence à réviser sec dans les chaumières, il ne s'agirait pas de se crouter à une matière, ça ferait ça de plus à se taper à la prochaine session. Pour info, on le passe en deux sessions de sept UV.
Mais pour nous maintenir éveillé, le hasard (c'est sûr que c'est pas le CISPN qui ferait ça) nous amène parfois de charmantes surprises à la base : ainsi, nous avons eu il y a un mois le F-16 de démo belge qui venait faire des échanges avec la PAF ; les pilotes, très sympa, nous ont proposé malgré l'heure tardive et le froid de canard un petit tour de la machine et des posters...enfin super accueil... et belles démos ! Par contre, je n'avais pas d'appareil, désolé. Entre temps, on a réussi à paxer sur le merveilleux TB10. A défaut d'avoir des sensations, on s'est rincé les mirettes.
Je vous envoie quand même deux ou trois photos sympa du parking. J'adore celle du mouss' et des tucs !

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dscn2406li4.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dscn2403ls6.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dscn2404du6.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 07139006ld9.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dscn2477ar3.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dscn2468rf4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3112
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:13

Bonjour Crepsouille

Merci pour les photos et M.... pour l'éxamun.
A+PHILOU Vieux Crabe!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:52

lol!

félicitations et bonnes chances.
J'ai un pote qui a fait son service sur la Jeanne et à donc fait le tour du monde, un régal pour lui. Very Happy
Sympas la photo devant l'Avion de Guerre, 123 souriez !!! chapeau!

tiens nous au courant, bye.
:salut:du bras gauche c'est original, déjà fait.

Jag For Ever.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 18:17

Laughing bonjour Crépsouille,
Tu attaques une des dernières lignes droites, peut être les plus difficiles, accroches toi et le bonheur sera à ta portée . santa :salut: . Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 09:58

salut Crepsouille
Courage pour la suite, la route est longue mais le final est intense..
M.... à toi et à toute la promo de marins
Amicalement
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 10:20

La force soit avec toi !

M.... pour la finale !


Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 05:28

bon courage à toi et realise ton reve
de toute facon l aeronavale c'est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:52

Salut à tous,
Le CISPN n'a malheureusement rien de passionnant et il faut le dire, on s'embête. C'est pour cela que je n'ai pas raconté grand chose jusqu'à aujourd'hui. Je dis aujourd'hui parce qu'on a enfin réussi à s'organiser des pax et je viens de faire mon premier vol en "Tuc" aujourd'hui et c'est du mythe en barre : machine sympa (j'ai pas encore essayé le super tuc !), CAVOK jusqu'au FL897, évoutions en PS à 12 000 pieds, c'était génial. Dans un mois ce sera un peu plus stressant parce qu'on sera noté mais là, je profitais. Allez, je suis pas ingrat : j'ai ramené des photos Very Happy


long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04614it3.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04618at8.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04623qc9.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04624ct2.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04630ro3.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04631jo1.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04635xd6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 21:16

Merci crespouille cheers

Très belles photos, bonne continuation tu as tout un forum derrière toi !!! :salut:

Enfin je pense ...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: premier vol en TUC.   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 21:28

Bravo crepsouille, merci de nous faire partager tes vols, c'est un vrai bonheur. cheers announce chapeau! :salut:
Continue, on est fana.
FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 21:42

thx pour nous faire partager ta progression..une marche de plus vers le rafale sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 21:48

Salut Crepsouille !
Super tes photos, ah quand il fait un temps aussi beau, c'est génial!!!
Profite bien du TUC car bientôt ça ne sera qu'un vieux souvenir...
En tout cas, merci de nous donner de tes nouvelles et de partager ton expérience avec nous, tu sais ? les vilains qui restent au sol.
Bon courage et à bientôt.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:06

tu montes au fur et a mesure les marches qui te meneront vers ton reve (un reve qui bcp aimeraient partager avec toi) on est nombreux à suivre tes recits, on attend la suite avec impatience

bon vol et bon courage accroche toi

gillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:08

profite bien ! Tu as la chance de voler... bientôt ton reve deviendra réalité. Tu as mon soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:09

Y a pas à dire, un 458.40 ça le fait vraiment "in action" ! cheers

Veinard va, carpe diem !! :bball: hamburger
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 23:20

Bonjour tout le monde,
La deuxième session des UV de l'ATPL approche et nous révisons à bloc en pensant à la Division des vols qui nous attend dès le 17 : demain, dernier appel au CISPN et vendredi suivant, l'ATPL et le CISPN ne seront plus qu'un (mauvais) souvenir. Enfin ! Pour garder la flamme allumée (comme dirait le pacha), on se paye le luxe d'accueillir des SEM de passage pour une petite conf ennivrante et une petite séance photos pour les machines qui, nous avons de la chance, doivent sortir de visite tant la peinture a l'air propre. Je vous propose deux ou trois photos de ce qui sera ma future monture. C'est pas le niveau de too cool mais c'est sympa quand même. Pour info le CP est un ziz en échange dans notre belle institution. Encore un qui rattrape sa fatale erreur d'avoir intégré l'AA lol!

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04664lw2.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04665pc7.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04673nb9.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04686nf0.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Dsc04678dm5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Un pilote de l'US Navy sur SEM
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47
» Pilote de MIG 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: