AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:25

Bonjour Crepsouille,

Tu as tout notre soutien pour continuer sur cette route qui est toute aussi noble que toutes les autres. Elle a surement plus d'avenir que tu ne le penses à l'heure actuelle .... L'important est de ne jamais perdre ses ailes...

Amities
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 23:14

C'est souvent ce qu'on attend ou espére le moins qui offre les meilleurs surprises. Mais c'est toujours long à réaliser et pour le moment le moral doit être dans les chaussettes.
Tu as peut être l'impression d'être 5è sur 5, mais tu peux te voir aussi 5è sur 1000 et continuer à faire rêver ceux qui étaient derrière toi et qui suivent tes aventures.Alors on courage pour la suite et tiens nous au courant de tes aventures en bimoteur.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3109
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 15:33

Bonjour CREPSOUILLE

Je crois que tu as également cette option,pilote de HAWKEYE.. cheers

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 E2c_na10

Courage
PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:29

Impressionnante bêbête !! 🍺 🍺
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:00

non c'est mort pour le hawkeye aussi : sur les 4 qui sont partis en pré-spé chasse, le quatrième partira dessus. Mois ce sera ATL-2 scratch ou falcon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3109
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:33

crepsouille a écrit:
non c'est mort pour le hawkeye aussi : sur les 4 qui sont partis en pré-spé chasse, le quatrième partira dessus. Mois ce sera ATL-2 scratch ou falcon Very Happy

OK l'ATL2 le plus gros bombardier Français.

Exclusif: l'Atlantique est désormais un bombardier
Depuis le mois de juillet, l'avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale est certifié comme bombardier. Il peut désormais tirer des bombes guidées laser GBU-12. Sa capacité d'emport est de quatre bombes de 250 kg en soute. Pour larguer ses bombes, l'Atlantique 2 a besoin qu'un autre avion ou qu'un TacP (contrôleur aérien avancé) au sol éclaire sa cible, car il ne dispose pas (encore ?) de son propre pod de désignation laser. L'intérêt de l'Atlantique est qu'il peut rester en vol une dizaine d'heures au dessus de ces cibles potentielles. Ne disposant pas d'autoprotection contre les armes sol-air, il doit toutefois rester à haute altitude. Cette adaptation d'un avion conçu pour traquer les sous-marins se justifie par un éventuel emploi sur le continent africain, où la menace est faible. Pas question de l'engager en Afghanistan : l'Atlantique n'est pas un avion adapté au vol en montagne. Il reste malgré tout un marin !
long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Atl_na10
A+PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:39

Merci pour l'info Philou, impressionnant ce bestiau tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:44

C'est clair !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:28

la chasse aux subs au raz des flots ça peut etre simpa
Wink

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Toussu07atl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:58

SAR aussi c'est bien.
il y a aussi peut être aussi des vols d'étude MTO des cyclones qui peuvent être assez intéressant plus tard.
Il y a une personne qualifie sur hercule qui travaille en saison au usa
comme bombardier d'eau c'est aussi une voie qui pourra s'ouvrir plus tard
je ne sait pas comment ça marche en France mais peut etre...

je trouve qu'il y a un petit "aspect chasse" a ces missions.
et le respect du public aussi ...

en tout cas merci pour ce journal de bord bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 10:59

Salut à tous,
Déjà une semaine passée dans ce trou où git la BA702 et les engelures commencent à arriver. 48 h de brouillard d'affilée sont venues embaumer les 2 derniers jours de la semaine. Notre marin en chef nous a reçu pour nous dire que l'après Avord était en effet très enrichissant mais les neuf mois que l'on va passer là bas risquent d'être très durs, très très durs : la base est morte, le bar est mort (l'alcool est désormais interdit), les gens n'ont pas l'air très vivants non plus..... même les fanas pat'mar hallucinent !
Enfin bref, vivement qu'avord prenne fin et que (re)commence la vie.


PS : FG MI M04/M03 0005 VAR01 PROB 200 NSC
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 11:16

Ne part pas confiance en toi surtout ! Fonce sans te retourner et sans regarder autour de toi pour éviter de dépérir. 9 moi ça va vite... demain à tes parents quand ils t'ont attendu ! lol!

courage Crepsouille : ACCROCHE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:02

Bonsoir,
Dans ma modeste carriere,je n'y suis passé que deux fois,et comme toi je la trouve trés calme cette base et bien grande.Mais nous y avons toujours été trés bien acceuilli à l'escale aerienne militaire,meme que la derniere fois,nous avons fini en sachet repas car nous decollions avec tros heures de retard.
Allez courage,et puis Bourges n'est pas trés loin,il y a peut etre des choses à voir.
A+
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:20

ce sera neuf mois..sans doute un peu galère - c'est sur c'est pas le temps de la méditerranée lol - mais au bout..tu auras ton macaron de pingouin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:46

Courage crepsouille !! çe n'est pas fini !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 14:44

Bonjour à tous,
J'ai pris ce post en court de route, je trouve ce reportage qui dure depuis quelques mois maintenant trés intéressant et trés enrichissant.
Nous avons pu vivre en direct la long chemin d'un pilote aéronaval.
Crepsouille, tu es un batant, plein de mecs et de filles ont échoués bien avant ca.
On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, moi aussi je voulais être pilote mais je suis un rampant aujourd'hui, je n'ai rien fais de ce que toi tu as fais.
Je te tire mon chapeau, je te félicite d'en être arrivé la.
Continue et tiens bon.
Bon vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:00

Idem Crep's, j'avais un peu lâché en route... clown

J'imagine ta déception... Crying or Very sad

Nouvelle prise de cap, moral dans les chaussettes... No

Piloter une limousine peut aussi être sympa = "Falcon". gourou

Tu veux la SAR, concentres-toi sur cet objectif & lâche rien... chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 23:44

Salut Crepsouille !!!!

Je ne parcours ce forum que rarement maintenant ... Je viens de voir ton message ....

Tout d'abord : je tiens à te féliciter pour ton parcours , la tache a été rude , tu as donné sans doute le meilleur de toi pour rejoindre ce que tu espérais .

MAIS n'oublie pas que ,sur avion de chasse ou à helices , la passion du VOL , le plaisir de voler et la fierté de piloter un appareil hors normes , doivent rester intacte . Ton parcours est méritoire et tu ne dois pas oublier pourquoi tu as fait tout ca .

Je suis sur que tu vas continuer sur la bonne voie et tu as mon soutien , notre soutien !!! L'idée de voler sur FALCON me semble , à mon point de vue très interressante ....

Bon Vol Crepsouille !!! et tiens nous au courant !!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 07:55

Bonjour Crepsouille,
nouvel inscrit, je viens de parcourir ton post en entier et retrouve des sentiments que je ne connais que trop bien. Espoir et désillusion. Mais si je peux me permettre de te donner l'avis d'un ancien de 40 ans . Le plus important est de voler ! quelle que soit la machine . de l'ulm à l'avion à moquette (comme le mien) si tu as ça dans le sang et vu ton parcours j'en suis certain, tu apprendras à aimer (et à craindre parfois) chaque bestiole que tu devra prendre en main.

cordialement

loltahiti
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 08:44

Salut Crepsouille !

Je suis désolé que tu n'ai pas pu continuer dans le cursus chasse, crois-moi la déception, il vaut mieux que ce soit lors de cette étape plutôt que comme certains p'tits gars de la STC à deux doigts d'entrer dans la cours des grands ou même alors que tu es équipier opérationnel, ça je l'ai vu souvent dernièrement, au moins tu peux plus facilement rebondir enfin c'est ce que je pense. Et surtout n'oublie pas "once a tiger, always a tiger" , tu as fais partie des tigres cet été donc "the eye of the tiger" voilà ce qui doit être ton état d'esprit, pense à Rocky, t'as pas mal, t'as pas mal... punch
Bon courage à Avord et passe de bonnes fêtes.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 08:58

Humidité + haute pression, ça devrait pas durer et je te souhaite des cieux plus cléments pour ton apprentissage sur multi moteur.
J'espère que tu n'es pas tout seul et que tu partages ton sort avec qques camarades de l'aéronavale.
Bonnes fêtes en tout cas et merci de nous faire partager ton long parcours.

PS : 3000 BR BKN005 BKN026 08/08 Q1035 TEMPO BKN003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 09:35

karouba15F a écrit:
PS : 3000 BR BKN005 BKN026 08/08 Q1035 TEMPO BKN003


lol! lol!

C'est une habitude à prendre... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:52

Si j'ai bien compris Crepsouille est sur la base d'Avord
si c'est ça je suis à qqs kilomètres et franchement le temps ici, certe c'est pas la côte d'azur mais faut pas non plus exagéré c'est vivable
aujourd'hui -5° et soleil radieux santa

Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:06

jipé a écrit:
Si j'ai bien compris Crepsouille est sur la base d'Avord
si c'est ça je suis à qqs kilomètres et franchement le temps ici, certe c'est pas la côte d'azur mais faut pas non plus exagéré c'est vivable
aujourd'hui -5° et soleil radieux santa

Jipé

creps est à avord oui et ce fait ch... lol!
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:28

Salut tout le monde,
Ca y est : le Xingu a pris son envol : cette semaine aura marqué mes premiers vols de transporteur. Effectivement le Xingu, contre toute attente, vole ! On aura mis 2 mois à vérifier ce fait mais il vole effectivement. Bon c'est pas un Tucano mais ça tient en l'air. Après s'être tapé l'EETIS (cours au sol sur l'avion), puis la phase sol à l'escadron où on découvre tout le programme théorique qui nous attend, et bien sûr les tests associés, puis quelques simu pour mettre "en pratique" les check list, puis les amphi cabs sans fin, on a enfin volé sur la bête. Voilà le long début d'une phase qui dure environ 8 mois et qui compte preque 140 mission (en comptant les simus). Approche mauvaise visi, IFR, travail en équipage, tel est le programme qui nous attend.
A la stâcke, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Destuction des blauckhaus du film "Le jour le plus long"
» Pilote de MIG 17
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: