AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 long parcours d'un pilote de l'aéronavale

Aller en bas 
+37
Atar1963
Le spotter à roulettes
Fox Leader
Chuck 1947
fana rafale
st.exupery
PASQUETTE ERIC
crouzeman
bouba
TIGROU
playmosolo
mistigrif75
forbin08
coolhand
SABOU
MATOU
Bruno
ECT
sharko21
Gui52pilote
Vortex
Raymond
ZKULL
anikki
cargonaute
lancaster2
GLAIVEP671
BINIOU91
nono
Viking 101
louak
Trx83
philippe0162
Winny
francky
mirage2000
crepsouille
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 09:19

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore je viens d'être pris comme pilote de l'aéronavale après un parcours tortueux qui est loin d'être fini. A la demande de Raffin et Cham', je vais donc essayer de tenir une sorte de journal de ce qui m'est arrivé jusque là et surtout ce qui va m'arriver afin de faire découvrir le cursus, de vous faire partager mes impressions au fur et à mesure de mes réussites...ou de mes échecs.

Pour commencer, brièvement, j'ai intégré la promotion 2003 de l'école navale après math sup math spé. Je n'avais qu'une idée en tête : en sortir pilote. Seulement on n'entre pas à la "baille" avec une spécialité, on ne l'a qu'en début de 4ie année. Et entre temps, il faut bosser le diplôme d'ingénieur et les navigations en bateau école. Dans le cas (particulier) des "fanas pilote", la sélection se fait principalement sur des tests en vol à la fameuse escadrille 50S que certains ont pu découvrir dans le reportage "appel d'urgence". Cela consiste en une huitaine vols sur cap 10 (prise en main, tours de piste, nav et voltige) que j'ai pour ma part effectué en septembre 2005 pendant 3 semaines très intenses...

Pour le cursus pilote, il y a deux spés distinctes à mon stade : pilote d'avion et pilote d'hélico. Les heureux nominés iront respectivement en septembre prochain à Salon et à Dax. J'ai donc la chance de rallier Salon l'année prochaine et pour la petite anecdote y retrouver mon frère qui a intégré la promo de l'école de l'air 2005.

Ma spé en poche, il me faut toutefois faire mon école d'appli : en 4ie année toute la promotion embarque sur le PH Jeanne d'Arc pour son "tour du monde" qui n'a rien d'un voyage de fin d'étude mais qui laisse parait il tout de même de bons souvenirs. Voilà où j'en suis, j'embarque sur la Jeanne lundi prochain et quitte Brest le 5 décembre pour ne revenir que dans la première moitié de mai 2007 à Brest ou la marine tâchera de m'occuper 3 mois avant de rallier Salon. Et je suis déjà pressé qu'elle rentre car j'ai une envie irrésistible d'aller à Salon !

La suite dans un prochain épisode, si je trouve internet et du temps...


Dernière édition par crepsouille le Mar 05 Juin 2012, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 09:27

vraiment bien comme initiative que je suivrais avec enormement d'interet merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 09:34

Super un journal de bord ! Bonne chance pour ton projet (et pour le passage de la ligne) ! Si tu veux, je peux t'envoyer une patte de bête aux longues oreilles, y paraît que ça porte bonheur... hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 09:40

bonne chance et je te regarderai partir depuis l'Ile Longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: PILOTE AERO.   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 09:44

Merci pour l'initiative crepsouille et mes respects pour ton parcours déjà effectué et accroche toi pour le reste.Mais je ne doute pas de ton courage et de tes capa. pour la suite des sélections.gourou .chapeau! .:salut: (utilise l'autre main,ils préfèrent).Wink .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 12:29

Bon tour du monde et tu trouveras probablement à bord de la Jeanne, des équipages ainsi que des contrôleurs ALAT.

Fair Winds and Following Seas.


Dernière édition par le Ven 03 Nov 2006, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe0162

philippe0162


Nombre de messages : 606
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 14/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: aero   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 15:32

bonne chance à toi ,et encore bravo.....admiration cheers gourou 🍺
et bonne "balade"
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 19:50

Dis donc crepsouille,

si tu veux me contacter histoire de discuter matos je bosse juste sur la colline au dessus de la baille... tu sais où t'as dû en chier pour te poseren CAP 10 avec le vent de travers.

Contact moi par MP si tu veux mon téléphone boulot et pour le départ de cette bonne vieille jeanne je serais sur le pont avec mon gros super frelon le 5 décembre.

Bon courage

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 21:32

Bonne chance à toi Crepsouille.
Bon tour du monde à la voile et on compte tous sur toi pour nous donner de tes nouvelles surtout quand tu seras de retour au soleil (à Salon).
Bon Vol à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 01:33

[b] :salut: Bon courage et bonne chance pour la suite des évènements Crepsouille
et n'oublies pas on t'attends à ton retour pour un compte rendu en 2007 gourou chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 09:48

Salut Crepsouille t'es vraiment balaise 🍺

Bonne chance on est tous avec toi.

Et tres bonne initiative ton journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 10:03

Oui nickel l'aperçu de ton cursus. On reste en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 21:51

bonne chance et bon voyage à toi
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 22:38

Bonsoir à tous,

Petit point de situation deux semaines avant le départ de "la vieille dame" comme l'appelle les marins (et oui la Jeanne a 42 ans !). Nous avons des cours à longueur de journée où nous nous familiarisons avec les procédures opérationnelles tant de lutte anti-surface que anti sous-marine ou encore anti-aérienne et il y a de quoi faire ! Pilote ou pas, tous les opérationnels feront du quart en passerelle et au CO (Central Opération). Cette année la Jeanne nous emmène dans l'océan indien jusqu'au Viet-Nam en passant par la Malaisie, l'Inde...Bref on va voir du pays. Nous avons appris récemment que nous serons peut-être la dernière promotion à voler sur Tucano ce qui est réjouissant : on ne s'attendait pas à ce que L'AA les garde jusqu'à nous. Nous avons bon espoir de pouvoir faire des petits vols en alouette ou en gazelle pour ne pas nous faire oublier que nous sommes faits pour voler !
Voilà des petites photos prises la semaine dernière pendant des essais à la mer.

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn1692ty8.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn1695al7.th long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn1702ds4.th

Désolé gordo, j'ai pas pu te prendre en photo !


Dernière édition par crepsouille le Sam 24 Mai 2008, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 22:49

Bon vent, je vois que le GAM ALAT est de Phalsbourg !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 22:52

Excellent Crepsouille !!!

Tu vas vivre des moments inoubliables.

Pense à prendre le temps d'en prendre plein les yeux Wink

Et merci de nous faire vivre ça par procuration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 23:08

Cher crespouille ,

je ne suis pas vexé mais j'ai quand m^me fait l'effort de venir sur ton tas de tôles 3 fois (appontages jour et nuit , VERTREP jour et nuit , et un assaut CTM) et dans des conditions de mer pas mal (roulis jusqu'à 11° on a failli glisser sur le pont avec le SUPER.....)

Ce n'est pâs grave j'ai des amis instructeurs à bord qui vont te soigner... Twisted Evil Twisted Evil (humour!!!!)

Donc je prends ma souris et en voici des photos de SF sur la jeanne :

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn6072ac2

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn6072ac2

et ça c'est ce qui t'attend dans les semaines à venir ...veinard !!!! affraid affraid

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn3830kx3

Bon vent et bonne mer cheers cheers

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 23:10

image schack ça merce des fois désolé....

donc en voilà une autre !!!

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Dscn6090dk9

Aller je vous embête plus avec mon camion....

Bonne nuit

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 23:41

SALUT CREPSOUILLE !!!!

Je suis RAVI d'apprendre que tu es sur le bon chemin !!!!
Je te souhaite un très bon voyage ! cheers

On te soutient à 200 % !!!!!!!🍺

Mail nous de tes nouvelles des que possible !!!
A+

RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Ton camion   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 23:42

bonsoir Gordo,

excusez moi - mais moi j'aime bien les photos du camion !!!!

surtout qu'en environnement marin - on en voit pas souvent !!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: JEANNE   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 08:19

Bonjour Gordo,merci pour ces belles photos,toujours un grand plaisir de bosser avec nos amis marins. bounce chapeau! announce :salut: .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 14:49

Bon vent CREPSOUILLE, et profites bien Very Happy

Jolies photos de SE, j'adore, car en plus assez rare cheers
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 11:44

Bonjour à tous,

Grande nouvelle : on a touché nos effets PN : combi, chaussures, sous-vêtements et le petit blouson vert ! Pu.... ça fait du bien ! Fais ch... de devoir les laisser au placard pendant 5 mois mais c'est déjà bien d'avoir pu les avoir. Il ne nous manque que les lunettes, les gants, le poignard et la lampe. Vu qu'on part bientôt, je vous fais mes adieux, je vous remercie encore pour vos encouragements et espère pouvoir poster des news en cours de campagne.
Adieu vieille europe, que le diable t'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 11:50

Bonne chance crepsouille et bon vent, profites un max de ces nouvelles expériences.

Et bon voyage sur ce super bateau école.

cheers cheers cheers

En attendant des news ciao ciao 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 21:11

Bonne Chance, bon voyage, mets t'en plein les yeux !!!

A l'annéee prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long parcours d'un pilote de l'aéronavale Empty
MessageSujet: Re: long parcours d'un pilote de l'aéronavale   long parcours d'un pilote de l'aéronavale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long parcours d'un pilote de l'aéronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'un mec nav de l'armée de l'air aux US!
» Destuction des blauckhaus du film "Le jour le plus long"
» Pilote de MIG 17
» SOTIE DE PISTE
» pilote de P47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: