AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xave

Xave


Nombre de messages : 4837
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 11:29

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Gimont10

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Opex1110


Dernière édition par Xave le Jeu 08 Oct 2015, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rider

rider


Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Garlin
Date d'inscription : 16/07/2015

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: DEBRIEFING meeting de GIMONT 2015 .    Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:25

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Captur25

Bonjour a tous,

Petit retex de la rencontre aéronautique de Gimont, pour ma part je n'ai pu y aller que le dimanche.
Arrivé le matin assez tôt pour faire quelques petites affaires aux puces Very Happy , d'ailleurs ma femme m'a allumé Sad
Quelques petits stand bien sympas ou l'on pouvait trouver de jolies BD, un CRICRI sur le toit d'un BMWX3, des drones, des associations (concorde, citoyen du ciel et replicair)

Arrive le moment du Meeting,

Sur place plusieurs stand de l'armée, alat (avec en démo statique une Gazelle(5RHC de pau) et un Colibri d'hélidax), la marine et l'armée de l'air. J'ai pu récupérer quelques patchs cheers

Place à la démo aérienne, avec une superbe ouverture de meeting par notre champion du monde de voltige 2015 et sa monture! pfiouuu incroyable!!
Ensuite on retombe assez vite car attention voici un remorquage de planeur effectuer par le club de vol à voile d'AUCH et de leur DR400 (que j'entretien Very Happy ) donc la on sent que l'attention du public diminue légèrement... ensuite arrive un Dynamic WT9 qui nous fait de jolies évolutions pour un ULM, mais pas de quoi remonter l'attention.
Et c'est l'a qu'arrive une patrouille de...Piper J3, 4 avions en formation puis un cinquième qui surgit de nul part!! avec un petit scénario bien sympa! avec ma femme on a adoré!
Ensuite arrive la patrouille yellow composé de deux Tecnam P2002, qui nous font une très belle présentation en patrouille serrer avec fumigène!
La ca bouge un peu plus avec une patrouille de 2 L39 Albatros qui font une démo magique, tout en fluidité, du bonheur!
Arrivé a grande allure un TBM700 qui se fait bien plaisir et qui nous fait des passage basse et haute vitesse (surpris par sa maniabilité) et arrive après lui un Morane 733 avec le doux ronronnement de son moulin qui nous envoie une belle demo lui aussi.
Et la c'est le grand SPECTACLE, la PAF fait son entrée et tout le monde tête en l'air admire cette démonstration de douceur et vitesse!!! Un MOMENT magique!!! que dire a part ca sur ce moment!
Difficile de passer après eux et pourtant les cartouches dorées on assuré eux aussi .
Pour la clôture de ce meeting passage de l'A380, une machine magnifique a voir en vol!!

Voila un petit retour de ce meeting qui était fort sympa!! Je vous posterai des photos dès que je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Re: Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:54

Smile Merci Rider de ce compte rendu digne de " Notre envoyé spécial "" rider . Bravo pour ta prose , c'est assez rare à vrai dire . Wink

Comme tu dis allons y pour les photos Wink bounce bounce

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
alizéBrBr

alizéBrBr


Nombre de messages : 1242
Age : 59
Localisation : SOMEWHERE IN FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Gimont   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 17:58

Bonjour,

En complement de ce post, je suis passé également samedi aux aéropuces.
Ambiance sympa avec quelques stands, quelques patchs "modernes ", une petite photo aeronavale dénichée Et quelques auteurs de Bd présents, dont Francis BERGESE qui m'a dédicace quelques livres avec dessin personnalisé en prime. Cet homme d'une grande culture et humour répondait aux différentes sollicitations du public. Un régal

Bref une journée mémorable dans ce jolie département du Gers..
Revenir en haut Aller en bas
rider

rider


Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Garlin
Date d'inscription : 16/07/2015

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Re: Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 13:30

Bonjour à tous,
avec un léger retard Embarassed  Embarassed  dirons nous je vous pose les photos du meeting. j'espère qu'elles vous plairont

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0010" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0011" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0410" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=
Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0510" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0511" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0610" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0611" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0613" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0813" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0814" />

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) <a href=Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) _dsc0910" />
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4909
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Re: Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 12:38

Merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Empty
MessageSujet: Re: Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)   Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriffing Rencontres aéronautiques de Gimont (32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/09 au 2/10: Rencontres aéronautiques de Gimont (32)
» 3 & 4 octobre: Aéropuces de Gimont (32)
» SALON DE LA BD AERO DE GIMONT
» Vos Zippo Aeronautiques...........
» SAPEURS POMPIERS AERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Meeting , JPO , Salons , Expos ,Museum , Vos souvenirs de Vacances :: ANNEE 2015-
Sauter vers: