| | JPO AIA Clermont Ferrand | |
| | Auteur | Message |
---|
Vauban
Nombre de messages : 1021 Localisation : Limoges, 87 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 29 Juin 2015, 15:33 | |
| JPO à l'Atelier Industriel Aéronautique de Clermont Ferrand Hélice d'un A400M déposée changement de quelques filtres ???? ou du climatiseur ???? en prévision d'un aménagement intérieur tout le cockpit démonté ! pour nos pompiers... en attente | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 29 Juin 2015, 17:25 | |
| impressionnant !!
Merci Thierry |
| | | BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 15999 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 29 Juin 2015, 18:38 | |
| Merci Thierry , pas courant comme reportage photo . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
| | | Vauban
Nombre de messages : 1021 Localisation : Limoges, 87 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 29 Juin 2015, 20:00 | |
| Je ne pensais pas que l'AIA c'était aussi impressionnant !
L'AIA dépend du ministère de la défense, y'a que des "planqués", 95 % de civils A l'entrée des gendarmes, comme sur toutes les bases. Il n'y a pas de militaires. Au pire, il y a les pilotes qui amènent leurs engins, mais c'est tout. Ils ont les pilotes en interne.
3 AIA en France, celui de Clermont est le plus grand, ils font tout ce qui est mécanique et carrosserie. Il retape tous les avions suite à un choc, accident etc etc et font les améliorations imposées par le constructeur (Dassault, Eurocopteur, Airbus etc etc...)
A Bordeaux ils ne font que les moteurs (reconstruction de moteurs d'aeronef) et à Paris, c'est le siège, administratif, bureau d'études etc etc..
En fait l'histoire c'est que soit disant renvoyer un avion chez Dassault pour modif couterai bien trop cher même pour changer un écrou, alors ça se fait à l'AIA. De toute façon, tout est validé par le constructeur, les plans sont envoyés par le constructeur donc à la sortie, ... ça reste un sous traitant des constructeurs cette boite.....
Pour l'A400M, c'était une révison de je sais plus combien d'heures, ils avaient démonté une hélice déjà, elle était déposée à côté, changement des roulements etc etc...
Il y a d'ailleurs des caisses navettes entre Clermont et Bordeaux pour envoyeur les moteurs, j'imagine le coût......
Dernière édition par Vauban le Lun 29 Juin 2015, 20:55, édité 1 fois | |
| | | st.exupery
Nombre de messages : 4909 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 29 Juin 2015, 20:47 | |
| Merci de ce bon reportage (Photos et texte ) très intéressant . | |
| | | Vauban
Nombre de messages : 1021 Localisation : Limoges, 87 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Sam 04 Juil 2015, 11:08 | |
| J'ai oublié de préciser :
Si l'avion peut voler, il vient par les airs, se fait réparer .
S'il est HS, une équipe de l'AIA va réparer au plus pressé pour qu'il puisse venir à l'AIA !!! En 2009, c'est ce qui s'est passé en Antartique, sur les iles Glorieuses, un Transall avait été faire la relève des militaires sur les Glorieuses, il y avait eu un soucis technique, le Transall planté la-bas, des réparateurs de Clermont sont partis à la Réunion, puis ont pris un petit coucou pour aller dépanner le Transall pour qu'il reparte. Ensuite, direction Clermont ...
Que le fric que ça doit nous couter !!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand Lun 06 Juil 2015, 08:52 | |
| Très instructif tout ça !
Oui ça doit couter un fric fou. Mais faut que ça vole... Si tu démontes un Transall en Antarctique pour le faire rapatrier par bateau... ça doit couter moins cher. Mais il faut dépêcher des gens sur place pour le démonter. Le temps que le navire arrive, charge et reprenne la mer, l'avion est immobilisé 6 à 8 semaines au moins j’imagine. Sans compter que le temps sur place il s'endommage si il n'est pas à l’abri vu les conditions, pendant le transport il y a un risque...
Quand on sait qu'ils sont très sollicités.
Du reste, quand une entreprise fait du "multi-sites", tu as forcément des échanges de "colis" entre les sites. Tout n'est pas centralisable. (Heureusement sinon il n'y aurait du travail qu'à Paris ^^). A espérer qu'ils gèrent au plus intelligent les déplacements et les échanges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JPO AIA Clermont Ferrand | |
| |
| | | | JPO AIA Clermont Ferrand | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |