AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tous mes dessins d'avions

Aller en bas 
+10
forbin08
crepsouille
francky
Atar1963
GLAIVEP671
HERACLES
Dunk59
Titou68
BINIOU91
Raymond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:24

un résultat superbe attendu et merci de nous avoir fait les spectateurs privilégiés du suivi de ses différentes étapes !
celui qui a reçu ce tableau n'a pu qu'en être béat très certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 09:32

hammer a écrit:
un résultat superbe attendu et merci de nous avoir fait les spectateurs privilégiés du suivi de ses différentes étapes !
celui qui a reçu ce tableau n'a pu qu'en être béat très certainement Wink

Je ne sais pas encore : Il vient le chercher dimanche !
Mais il semble déjà ravi au vu de la version numérique, qui est un peu plus terne (ce n'est qu'un scan) que l'original !
Le prochain (déjà en cours) devrait avoir beaucoup plus de pêche ! cheers  Si j'arrive à le réussir !!!!!!  scratch

Pour info : Sur mon site ( http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond ), une nouvelle rubrique est ouverte où l'on peut découvrir l'évolution de quelques uns de mes tableaux !
Ce dernier (et d'autres) devrait rapidement rejoindre cette rubrique "Pas à pas" .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:37

Bonjour !

On ne peut pas passer une année complète dans un endroit sans y rester profondément attaché.
C'est mon cas vis à vis de cette tour de contrôle dans laquelle j'ai pu vivre ma passion pour l'aviation, découvrir la BA 103 de Cambrai, ses escadrons et, accessoirement, ses Tiger-meet !
Cela faisait un moment que je tenais à la représenter telle quelle (sur ce dessin), à partir d'une de mes photos faite dans ce but, mais il me manquait un premier plan qui la mettrait en valeur, ce que je ne trouvais pas.
Jusqu'à ce que je tombe sur un vieux numéro de "Flash 103" (le journal de la base) dont la couverture répondait à mon besoin !
Il n'y avait plus qu' à !
Fort de cette couverture, de la photo que j'avais faite et d'un peu de doc d'époque, j'ai reconstitué l'ensemble en y mettant un peu de vie : le pilote et son mecano qui vont vers le Mirage F1 (clin d'oeil à mes amis de l'EC 03/12 Cornouailles) , mais aussi dans et à l'extérieur de la tour où l'on vient d'afficher la piste 28 ( ce qui veut dire que le vent à tourné).
Retour donc au tout début des années 80 :

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab68610

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 20:45

Excellent !!! cheers cheers cheers

Sympa une peinture sous cette vue !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:27

BNJ a écrit:
Excellent !!! cheers cheers cheers

Sympa une peinture sous cette vue !
C'est pas une vue, c'est un Mirage F1 !!!!! geek

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 08:59

Oui bon, sous cette vue du F1, si tu veux lol! ami
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 09:20

BNJ a écrit:
Oui bon, sous cette vue du F1, si tu veux lol! ami
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 09:43

une nouvelle œuvre très personnelle cette fois..plein de souvenirs Wink
le F1 était l'élément à ajouter assurément et le fer de lance de la DA à cette époque !
comme le Mirage 2000 après et le Rafale aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 10:36

hammer a écrit:
une nouvelle œuvre très personnelle cette fois..plein de souvenirs Wink
le F1 était l'élément à ajouter assurément et le fer de lance de la DA à cette époque !
comme le Mirage 2000 après et le Rafale aujourd'hui

Disons que c'est surtout mon préféré pour le dessinateur que je suis : Le type même du chasseur, tendu,racé, effilé, comme une flêche, et élégant en plus !
Un régal (pas toujours facile) à dessiner, mais qui, au résultat, me satisfait toujours !
Si j'ai du temps (pour moi), il devrait avoir de nombreux successeurs l'année prochaine !
A noter que, comme pour le survol de la base, le bâtiment a l'architecture du début des années 80 (à comparer avec les dernières photos faites dans les années 2000, ou celles des années 60/70).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 15:44

Bonjour !
Si certains furent étonnés de me voir finir l'année 2014 avec une "marine", qu'ils soient rassurés :
Je démarre l'année 2015 avec un avion, et quel avion !
Et, comme dit la maxime : 'Tigre un jour, tigre toujours !", c'est avec le tigre 2014 que j'ai repris mes plumes et pinceaux.

Voici donc ce Rafale de la BA113 (Non ! Non ! Pas 103! je dis bien 113) de Saint-Dizier, mais arborant notre bonne vieille SPA162, en partance pour le Tiger-meet de Schleswig-Jagel !

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab68711

Ce fut un peu long, car je constate à chaque fois qu'un Rafale est (beaucoup) plus difficile à dessiner qu'un Mirage 2000, et les décorations de mon copain Régis Rocca sont toujours, aussi, très sophistiquées....
A moins que ce soit votre serviteur qui, combinant le grand âge à une méticulosité plus grande soit devenu beaucoup plus lent ..... :think  

Bref un avion et un tigre du .....Tonnerre !!!! :Cheers

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:19

Bonjour !
Aujourd'hui : CAVOK et tempête de ciel bleu !
La promenade est agréable, quand soudain, un grondement emplit le ciel !
Vous levez la tête, un bruit infernal déchire l'atmosphère et ...... Surgit ce F18 des forces aériennes suisses de la 17eme escadrille de Payerne !
Vous êtes, en fait, en plein meeting national de l'air à Cambrai en 2010 !

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab68810

Ce dessin, des plus simples qu'ils soient, n'avait pour seul but que de me défouler du précédent (plus complexe), et de compenser mon manque actuel de ciel bleu en ces moments de grisaille......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:33

Laughing Défoule toi Raymond , défoule toi !!!!!!!!!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 15:52

Bonjour !

Vous avez du remarquer que j'appréciais particulièrement les lignes du Mirage F1: Avion aux lignes élancées, tendues et fines, sa voilure en flèche!
Une vraie gueule de chasseur supersonique !
Je ne me lasse pas de le dessiner, ce que j'ai surtout fait sous la forme Mirage F1C (ou F1C 200) de préférence aux version CR et CT  camouflées.
Jusqu'à présent je l'avais surtout présenté sous les couleurs du 01/12 Cambrésis et de ses gros chats, et  peu sous les couleurs des autres escadrons, encore moins sous les couleurs de l'EC 02/12 Cornouailles avec ses hermines (à l'époque le Picardie n'avait pas encore été recréé).

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab68911

Retour donc ici à Cambrai (encore une fois) en fin des années 70, avec cet appareil vu à l'atterrissage dans une belle lumière printanière, et avec une petite pensée amicale pour mes copains du Cornouailles .....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:59

Un joli F1 !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 15:18

Bonjour !
Bienvenue une nouvelle fois à la BA103 et sa douzième escadre !
Matinée ensoleillée sur ce magnifique Mirage III C !

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab69010

Pardon ? vous dites ? La douzième escadre n'a jamais eu de Mirage III, celui ci semblant venir de l'escadrille des cigognes de la 2eme escadre de Dijon ?

Bien vu ! Mais tant qu'à choisir une cigogne, autant prendre celle de la SPA 103 (nombre bien trouvé), dite cigogne de Fonck, l'autre as français de la première guerre mondiale !
Et comment intégrer un Mirage III C à la douzième escadre, sinon en rajoutant un chiffre 1 devant le 2 de la 2eme escadre, ce que ne se sont pas génés de faire les mécanos, toujours aussi facétieux, de la Douze !

En fait ce furent 2 Mirage III C (le 2-EP et le 2-ET) qui furent, ce jour là, intégrés de cette manière .

Ce tableau est une nouvelle interprétation de cette scène qui était l'objet de mon ..... 105eme tableau, c'est à dire : il y a bien longtemps (mais les 2 tableaux sont très différents) !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:26

Encore une fois, ça sent bon le kéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 18:34

Raymond merci pour ces belles toiles,
tu nous fais rever
j'adore...... j'en veux encore
régis
Revenir en haut Aller en bas
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:13

Merci Raymond pour mes initiales lol!

Sinon, tes dessins sont magnifiques cheers

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 08:43

PASQUETTE ERIC a écrit:
Merci Raymond pour mes initiales lol!

ah bon ? "1-2" ?

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 11:16

Bonjour !

Tous ici, vous savez que ma passion vient de la découverte de ces engins effilés, rapides et resplendissants d'une lumière éclatante au soleil, qu'étaient les chasseurs (on disait aussi "intercepteurs") des années 50 et 60, à savoir Mirage III C, F104 et même notre bon vieux SMB2 !
Un seul engin ne répondait pas à cette catégorie des rapaces du ciel, mais que j'ai découvert plus tard, apprécié et admiré pendant mon service national à Cambrai :
Le symbole des FAS et du modernisme : Le Mirage IV A !
Un de mes copains pilotes de l'époque le comparait d'ailleurs à un "mini Concorde" !
C'est vrai que le voir défiler au taxi, majestueusement (Il est bien plus grand qu'un chasseur) est resté pour moi un souvenir inoubliable.
Bienvenue donc dans l'enclos des FAS de l'escadron de bombardement 3/93 Sambre.

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Tab69110

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 15:22

encore une belle évocation de chasseurs mythiques, et pas des moindres...
sa 'majesté' le Mirage IV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:41

hammer a écrit:
encore une belle évocation de chasseurs mythiques, et pas des moindres...
sa 'majesté' le Mirage IV Very Happy
Mythique ? Oui ! Sans aucun doute, mais chasseur, surement pas !
Il était bombardier nucléaire avant de devenir un as de la reconnaissance !...

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:16

yes geek voulait dire 'deltas mythiques' clown
profite pour te donner le bonjour de Eric G. que tu connais fort bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:10

hammer a écrit:
yes geek voulait dire 'deltas mythiques' clown
profite pour te donner le bonjour de Eric G. que tu connais fort bien Wink
Si tu as l'occasion, transmets lui mes respects !
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 08:29

Raymond a écrit:
hammer a écrit:
yes geek voulait dire 'deltas mythiques' clown
profite pour te donner le bonjour de Eric G. que tu connais fort bien Wink
Si tu as l'occasion, transmets lui mes respects !
Raymond

ce sera avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous mes dessins d'avions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes dessins d'avions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous mes dessins d'avions
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Et mes autres dessins
» tous à vos chéquiers !!!
» Tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: