AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --

Aller en bas 
+7
Bruno
Viking 101
Xave
st.exupery
GLAIVEP671
BINIOU91
Vortex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:13

Le mémorial d'Andelys (27700) traverse une grave crise financière suite à la perte de diverses subventions ce qui malheureusement va entrainer un fermeture du site dans les mois (???) qui vont suivrent.

Afin de pouvoir profiter encore le temps d'une journée de ce qui est le témoignage le plus fort de ce fabuleux Groupe de Chasse, j'envisage d'effectuer une visite au mémorial le dernier week end de juillet (...rien encore de défini).

Avec Stef'One, nous avons eu l'idée de lancer un déplacement de membres Aérocollection pour se retrouver quelques heures dans cette enceinte dont la réputation est sans aucune rivalité.

Sans vouloir m'avancer de trop, on pourra peut être pouvoir bénéficier de rencontres privilégiées, comme nous avons pu avoir quelques minutes, à la fin du premier jour du meeting de Cambrai.

Je souhaite donc savoir si quelque uns d'entres vous, souhaiteraient faire la ballade avec nous.
Attention, la date n'est pas figée et peut donc être amenagée pour regrouper le maximum de copains.

J'attends vos commentaires DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Suspect et surtout vos propositions DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Sleepou DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_jokercolor ou DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Herz ou  DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15973
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:16

scratch Fin juillet / début Aout je serai à deux pas de la BAN de Hyères Pascal !!!!! je serai attentif à tes autres propositions de dates le cas échéant . En tout cas merci de votre proposition et riche idée . Wink

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:24

j'en suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3109
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:57

Bonjour

Trés bonne idée mais je serai en vacances.

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:22

Oui, dommage car moi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4904
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:48

Bonne initiative,mais en vacances sur les bords du LEMAN Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:05

Comment un tel site, mémoire d'un des escadrons les plus prestigieux de la France libre, peut il fermé suite à la perte de subventions ?
Shocked

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:08

Bonsoir,

Cela me convient comme date. Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Viking 101

Viking 101


Nombre de messages : 1049
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/03/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:34

Pour vous inciter à y aller, même si j'en suis persuadé, ce n'est pas nécessaire Wink Je peux vous assurer que ce mémorial est vraiment beau. Modeste, mais beau.
Il y a un F1 aux couleurs du Neuneu à l'entrée.

C'est le frère de Marcel Lefebvre qui a ouvert ce musée qui est autant à la gloire du Neuneu, que de son frère et de son numéro 14 "père Magloire" (figure emblématique de la Normandie dont été originaire Marcel).

Vous y découvrirez, entre autre, le premier métier de Marcel Lefèbvre et vous serez surpris... clown

Un superbe Musée/Mémorial et je suis triste d'apprendre qu'il va fermer. J'y ai passé quelques demies journées lorsque j'étais plus jeune à discuter avec le fondateur.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:59

pour le dernier WE de juillet, je serais partant

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:37

Juste une petite relance pour maintenir la date 24 ou 25 dans un premier temps.
Mais que ceux qui ne pourront venir se rassurent, je serai heureux de refaire une autre manip après les vacances, disons en septembre / 1ere quinzaine d'octobre (17 max)

Donc, pour les intéressés, donnez SVP les dates préférées, et surtout les dates d'indisponibilités.

L'idéal serait que la 2e date soit figée pour notre virée du 24 ou 25 juillet.
Pour ceux qui pensent venir ce week end là, donnez moi vos préférences:

Rafale 92:
Stef'one:
Spang:
Xave:
Vortex: N'importe, mais une préférence pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:49

Vortex,

Impec pour le 24 voir le 25 Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:48

Vortex a écrit:
Juste une petite relance pour maintenir la date 24 ou 25 dans un premier temps.
Mais que ceux qui ne pourront venir se rassurent, je serai heureux de refaire une autre manip après les vacances, disons en septembre / 1ere quinzaine d'octobre (17 max)

Donc, pour les intéressés, donnez SVP les dates préférées, et surtout les dates d'indisponibilités.

L'idéal serait que la 2e date soit figée pour notre virée du 24 ou 25 juillet.
Pour ceux qui pensent venir ce week end là, donnez moi vos préférences:

Rafale 92:
Stef'one:
Spang:
Xave:
Vortex: N'importe, mais une préférence pour samedi.

En fonction des autres. Peut-être une préf pour le dimanche.
A++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:07

préference le samedi, mais suivrai la décision de la majorité

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:31

Il ne reste plus que la dispo de Manu....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:37

Vortex a écrit:
Il ne reste plus que la dispo de Manu....

ça va être dur!!! le Bougre est très pris!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:29

à dispo .. free .. pas d'activité à part la crèche donc ... c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:13

Allez les copains, on se calle pour samedi?
Le musée est ouvert de 14 à 18h00.
Perso je pars vers 12h00 - 12h15. Je propose que l'on se regroupe au max pour ne pas encore engraisser l'état avec les frais de pétrole.

Venant du sud Essonne, je passe par ± Fresnes, Versailles, pour attrapper l'A13 à Orgeval.

Des volontaires pour grouper la formation?
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:26

ok pour moi. Donc RDV a 14h devant le musée. Echange possible de portables en MP pour se retouver ?
Je parts du 94

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:32

En définitive, qui sera là ?

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:58

Bonsoir,

je serais présent aussi.

places possibles (3 au moins)

départ de Colombes dans le 92.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:06

Salut à tous,

Je passe malheureusement mon tour pour ce WE..... Je dois caler les vacances avec ma moitié et on a que ce WE pour s'en occuper No et je ne peux pas faire autrement.
Faites nous de belles photos et représentz dignement le forum !
Si il y a une seconde édition, j'en serai !
A++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4814
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:53

Demain RDV 14h devant le musée

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:09

Yes, à demain Xave....
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:21

Allez on y va pour le débriefing.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qu'il veulent du spectaculaire, des effets ou reconstitutions à couper le souffle, du .... alors ne venez pas.

C'est un mémorial authentique et sincère, comme j'aime en trouver, qui expose sans prétention mais avec beaucoup de fierté, la préservation de la mémoire de cette poignée de braves, les témoignages d'époques, des reconnaissances éternels de nos alliés russes, ....bref, des documents ou objets qui ont le mérite énorme d'être là, devant soi. Chacuns émanent une espèce de pouvoir qui au gré des salles traversées, nous fait sentir comme une présence invisible mais certaine, des moments, des lieux ou des hommes de cette époque où la mort était le quotidien de tous ceux qui l'ont vécu.

Les 2 gardiens du mémorial

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6711

Une vielle mais superbe demeure protège jalousement le mémorial.

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6710

Il y a ceux qui sont dans l'histoire.... et ceux qui ont fait.... l'histoire....

DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6712
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6713

Certains sont surpris...
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6714

D'autres sont "baba"
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6715

Question d'éthymologie....
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6716

Quand on dit "c'est gravé dans le marbre"......
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6811

L'enfant .....et la fierté du pays
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6813
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6814

et ses effets personnels, ....ses récompenses.... la liste est longue, mais surtout impressionnante.....
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6815

Avec beaucoup d'humilité tout de même, .....il ne faut pas déranger...
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Img_6816


Et bien sur, il n'y a d'autres bien belle choses a voir, sans modération....


Comme prévu en début de post, je compte refaire une visite courant septembre/octobre.

Nous avons longuement parlé avec la personne présente ce jour là, et la possibilité de faire une journée spéciale n'est pas exclue mais pas facile non plus....
Elle m'a conseillé de faire une demande tout de même et nous a promis de faire le maximum de son coté pour pourvoir nous faire bénéficier de ou des plus grandes personnalités de ce haut monument d'histoire.
Mais, il faut partir du principe que ce sera nous qui seront à leur disposition.
Aussi, j'aimerai que tous ceux qui serait intéressés par cette visite qui sera certainement une des dernières, le fasse savoir le plus tôt possible. Les congés étant le plus gros problème du moment, je ferai des relances régulièrement jusqu'à fin aout/début septembre.
J'insiste sur le fait que les personne rencontrées aux meeting de Cambrai m'ont fait une forte impression de leur implications et leur connaissances envers le Normandie-Niemen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --   DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen -- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING VISITE au Mémorial Normandie Niemen --
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie-Niémen
» Philatélie et aviation
» Site Normandie Niemen
» Musée du Normandie Niémen
» Insigne Normandie-Niemen choisissez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Meeting , JPO , Salons , Expos ,Museum , Vos souvenirs de Vacances :: Débriefing Années Précédentes-
Sauter vers: