AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tous mes dessins d'avions

Aller en bas 
+37
st.exupery
nat.ber
bouba
Dunk59
alainsumo
Le spotter à roulettes
batman
juju11F
TIGROU
momo66
crepsouille
delsart
gtv
ChristianB
scrat
GLAIVEP671
coolhand
Polo
Bruno
sharko21
playmosolo
lancaster2
Chuck 1947
tantrum-2007
antho103
Ludo
marcus
Toch
Vortex
ED62
MATOU
BINIOU91
HERACLES
francky
cargonaute
SABOU
Raymond
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:02

Très réussi Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:05

Superbe,on s'y croirait malgré le temps passé.....Merci pour nos yeux qui ravivent nôtre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk59

Dunk59


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/11/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:55

encore un excellent chef d'oeuvre raymond toujour à la pointe du détail
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 12:31

Bonjour !

Voici la nouveauté du jour :
Depuis un moment j'avais envie de reprendre un peu de .... hauteur !
J'avais envie aussi de me faire plaisir avec un bon vieux jet des années 60
Mais j'ai toujours la fibre féline en moi !
Alors voilà deux bons vieux F104, tout métalliques, du 10eme wing de Kleine Brogel et particulièrement de la 31eme smaldeel des tigres !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab65710

A cette époque les Canadiens n'avaient pas encore lancé la mode des avions tigrés, mais croyez moi : ce sont bien des tigres !
Et si le F4 Phantom donne l'impression de puissance brutale, le F104, lui, évoque la très grande vitesse !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 12:42

Sympa, ça change des 2000 ! cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 13:11

Superbe !

Sacrée machine... une vol la dedans ce doit être quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 15:44

Dernier dessin en date, et encore en vol, mais cette fois sur un ciel bien couvert voire orageux !
Aprés les F104, je voulais repartir sur le même sujet mais, en croisant au fond de mon atelier
une vieille maquette de Vautour toute délabrée, je me suis dis que pour changer de l'habitude .........
Voila le résultat :

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab65814

La seule différence avec ladite maquette, je suis passé du V2B (la maquette) au V2N pour mettre en valeur le "Neu-Neu", ce qui a supposé quelques modifications !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:22

Les effets d'éclairage sont terribles!!!! Et pis.... vive le Neu-neu !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:59

Very Happy Tu ne perds pas la main Raymond ! C'est bien !!!!! Très bien Wink

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:28

Bonjour !

L'avantage de savoir dessiner, c'est de pouvoir reconstituer des scènes qu'on a pas pu photographier !
Là, cette scène , j'ai essayé (à l'époque) de la photographier, mais alors que pour tous les autres jets, ça a bien marché, pour celui là, j'ai tout raté (ils étaient deux), parce-qu'ils se posent beaucoup plus vite que les autres, et les photos sont toutes floues !
Alors, vive le dessin pour vous montrer ce F104 S Italien du 21eme gruppo de Cameri, atterrissant à Cambrai lors du Tiger meet (vous vous en seriez douté) de 1994 (Pfffff !.... Déjà presque 20 ans ! :think ) !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab65911

Une image qu'on ne voit pratiquement plus : Bien sur plus de F104, mais aussi, les jets de maintenant se passent aisément du "P-Broke" !......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 18:46

Le parachute ajoute une autre dimension à l'attéro.
J'avais vu celui du SoloDisplay turc à Luxeuil. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:07

Voici mon petit dernier !

Pour une fois, pas de tigres, pas de Cambrai, même pas de territoire français, mais un avion d'origine française quand même !
Cette fois, je vous emmène loin, de l'autre coté de la planète, ni plus, ni moins, avec cette patrouille de deux Super-Etendard, argentins, volant au dessus du parc national de Los Alerces !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66011

J'espère que ce "léger" dépaysement vous plaira ......

Amicalement

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:25

Léger dépaysement... Au moins le ciel est bleu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:27

BNJ a écrit:
Léger dépaysement... Au moins le ciel est bleu ! geek
Normal ! C'est l'hémisphère sud où les saisons sont inversées par rapport à nous !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3112
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:24

HELLO RAYMOND

Trés belle toile.Des souvenirs vieux de trente ans.........missions photos sur les batiments Brits partant pour les Malouines strip

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:58

Bonjour !

La nouveauté du jour !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66115

Pas la peine de présenter cet avion, cet escadron à des moustachus comme vous !
Il s'agit bien du SMB2, du 01/12 comme il se doit avec moi, mais celui ci a une particularité :
De numéro de série 136, et bien que dans une livrée standard, il deviendra le premier avion tigré du 01/12 pour le Tiger-meet 1972 !
Malheureusement, comme vous savez aussi, il se crashera définitivement un plus plus tard !
J'ai préféré le montrer quand il était encore tout neuf, d'autant que je l'ai déjà peint plusieurs fois avec sa livrée tigrée .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:44

Un petit retour aux sources qui fait plaisir à voir !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:18

Mon dernier en date :

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66210

Une méteo bien Cambrèsienne pour ce F104 grec, vu ici au décollage, pleine PC, pendant le tiger-meet de 1972 !
Il n'y a pas que du soleil à Cambrai, parfois il fait aussi gris et brumeux .....
Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu,
avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité,
avec un ciel si bas qu'il faut lui pardonner .........

Souvenirs, souvenirs !......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:46

Bonjour !
Changement de décor et changement de catégorie d'appareil pour moi !
Ca faisait longtemps que cette image me trottait dans la tête, mais emporté par ma passion des "lampes à souder", je reportais toujours ce dessin !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66310

Vous expliquer ce qui me décida serait trop long et fastidieux, alors voilà ce Douglas DC3, plus connu sous le nom de Dakota ou C47 !

Pourquoi la compagnie KLM ?
Tout simplement parce que, en 2009, j'ai pu photographier cet avion sous toutes les coutures lors du meeting de l'aéroclub de Cambrai Niergnies, accumulant ainsi une somme de photos qui m'ont bien aidé pour ce dessin !
Détail amusant : dans la réalité cet avion est "KLM" à gauche, et "Air France" à droite ......

Amicalement

Raymond



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:58

Avion de légende, cheers ayant été cité, au même que la Willy's et le M1 Garand, comme instruments de la libération il y 70 ans.

Encore une fois, bravo Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Titou68

Titou68


Nombre de messages : 783
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:14


magnifique , je me n'en lasse pas............titou
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:45

Tu as raison Titou,on ne peut pas se lasser de regarder"les oeuvres de Raymond"...Chapeau!
Le C47 était une année au Cannet des Maures avec présentation ALAT,belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:31

Bonjour !

Aujourd'hui, retour à Cambrai, retour chez les Tigres, mais en 1993 où, pour l'un des plus grandes JPO que j'y aie jamais connue, ce sympathique Fiat G91 R Gina portugais vient se joindre à tous ses confrères invités pour l'occasion (Le tiger-meet s'est déroulé en 1994) !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66411

Un avion qui m'a causé beaucoup de soucis, car si on le trouve fréquemment en livrée tigrée sur le net, cette livrée changeait en partie d'années en années !
De plus c'est un avion que je connais beaucoup moins bien que les Mirages, Phantom, F16 ou autres, et donc les retouches furent abondantes .....

Raymond


Dernière édition par Raymond le Lun 03 Juin 2013, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
ED62

ED62


Nombre de messages : 218
Age : 92
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 23:42

Raymond a écrit:
Bonjour !
Changement de décor et changement de catégorie d'appareil pour moi !
Ca faisait longtemps que cette image me trottait dans la tête, mais emporté par ma passion des "lampes à souder", je reportais toujours ce dessin !

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Tab66310

Vous expliquer ce qui me décida serait trop long et fastidieux, alors voilà ce Douglas DC3, plus connu sous le nom de Dakota ou C47 !

Pourquoi la compagnie KLM ?
Tout simplement parce que, en 2009, j'ai pu photographier cet avion sous toutes les coutures lors du meeting de l'aéroclub de Cambrai Niergnies, accumulant ainsi une somme de photos qui m'ont bien aidé pour ce dessin !
Détail amusant : dans la réalité cet avion est "KLM" à gauche, et "Air France" à droite ......

Amicalement

Raymond



Je suis toujours en admiration Bravo Raymond
Edmond
Revenir en haut Aller en bas
http://edmond.krzywizniak@wanadoo.fr
ED62

ED62


Nombre de messages : 218
Age : 92
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 23:47

Tu ne perds pas la main Raymond , c'est avec plaisir que je contemple tes dessins , je dirai même tes oeuvres !
Edmond
Revenir en haut Aller en bas
http://edmond.krzywizniak@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Tous mes dessins d'avions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes dessins d'avions
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous mes dessins d'avions
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Et mes autres dessins
» tous à vos chéquiers !!!
» Tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: